[VIDÉO] Découvrez la Clinique ESO, 1ère clinique ostéopathique de France

Clinique ESO

L’ostéopathie est une discipline manuelle qui exige une formation scientifique solide, couplée à de longues heures de pratique. En effet, la palpation et les manipulations sont au centre du soin ostéopathique, qu’il soit musculosquelettique, crânien, viscéral, …. D’où l’importance de s’entraîner à identifier l’origine des différents troubles des patients, pour rétablir le bon fonctionnement de leur organisme.

Pour apporter à ses étudiants une formation de très haut niveau, l’ESO dispose d’une clinique interne, la Clinique ESO, dédiée à la pratique des futurs ostéopathes.

Des étudiants en clinique dès la 1ère année

À l’ESO, les étudiants assistent à des consultations en clinique dès leur 1ère année d’études. Cela leur permet de s’immerger dans la pratique de l’ostéopathie, en assistant à des consultations sur diverses pathologies et typologies de patients. Et pour monter progressivement en compétences, la part de pratique clinique augmente chaque année.

Ainsi, c’est en 3ème année que les étudiants deviennent praticiens en clinique. Toutes les consultations sont conduites en binôme avec un étudiant en année supérieure, ce qui leur permet de bénéficier d’un partage de connaissances.

Enfin, la 5ème année est quasiment exclusivement consacrée à la pratique en clinique.

Année 1ère année 2ème année 3ème année 4ème année 5ème année
Nombre d’heures en clinique 50h 70h 210h 450h 720h

Comme vous pouvez le constater, durant ses 5 années d’études, chaque étudiant effectuera au cumulé 1500h en clinique, incluant 150 consultations complètes et validées.

Il est à noter que la formation pratique ne se limite pas aux heures en clinique : travaux dirigés et stages externes sont également au programme.

Des consultations très encadrées

Les consultations en clinique sont effectuées en binôme, et encadrées par près de 60 tuteurs. Ces derniers sont tous les ostéopathes D.O. depuis plus de 5 ans. Durant la séance, les praticiens en formation s’assurent que les étudiants en formation ont établi le bon diagnostic, et proposent un traitement ostéopathique adapté. Grâce à ces consultations très encadrées, les étudiants évoluent sereinement et efficacement vers leur futur métier : celui d’ostéopathe.

En savoir plus sur la Clinique ESO

La Clinique ESO est la plus grande clinique ostéopathique de France. Elle accueille chaque année près de 34.000 consultations, 6 jours sur 7, de 8h15 à 19h.

Dans la clinique, 34 box sont spécialement dédiés à l’accueil et au soin des patients.

VIDÉO – Découvrez la Clinique ESO

[fusion_youtube id=”PNC2Dri_D7E” alignment=”center” width=”” height=”” autoplay=”false” api_params=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” css_id=”” /]

Dans la même catégorie

Téléchargez la brochure en quelques clics !