Pour les candidats qui veulent devenir ostéopathes, la solution est simple : l’Ecole supérieure d’Ostéopathie (ESO Paris) est hors Parcoursup.
Parcoursup n’est pas l’unique chemin pour accéder à des grandes écoles d’études supérieures. En effet, de nombreuses écoles tout aussi réputées mènent à l’obtention de diplômes reconnus par l’État, hors Parcoursup. C’est le cas de l’École Supérieure d’Ostéopathie, qui propose une formation en ostéopathie, agréée par le ministère des Solidarités et de la Santé.
Si vous avez un intérêt marqué pour la santé et le sport, et que vous êtes rigoureux, manuel et autonome, les études d’ostéopathie peuvent être une voie à considérer !
La participation aux Journées Portes Ouvertes de l’ESO Paris est limitée à un nombre maximum de participants. Une inscription préalable est nécessaire.
Contrairement à Parcoursup, l’inscription à l’ESO est ouverte toute l’année, à partir du mois d’octobre.
L’admission des futurs étudiants s’effectue sur dossier de candidature – à compléter 100% en ligne -, puis sur entretiens d’admission.
Ensuite, les candidats acceptés disposent de 7 jours pour confirmer leur inscription en retournant le dossier d’inscription dûment complété.
Il est vivement recommandé d’effectuer les démarches d’inscription avant de passer votre Bac. En effet, le nombre de places à l’école est limité, et les inscriptions des candidats admis s’effectuent par ordre d’arrivée.
Il est à noter que l’inscription ne sera définitive qu’à l’obtention du Baccalauréat.