Pour des raisons diverses, vous souhaitez changer d’école d’ostéopathie. L’ESO Paris vous permet d’intégrer sa procédure d’accompagnement et de transfert dans le respect des décrets.
Si vous préférez, vous pouvez également soumettre votre dossier d au format papier. Téléchargez le dossier de candidature et envoyez-le complété à l’adresse suivante :
ESO Paris – École d’Ostéopathie de Champs-sur-Marne
Campus Descartes, 8 Rue Alfred Nobel, 77420 Champs-sur-Marne
Pour des raisons diverses, vous souhaitez changer d’école d’ostéopathie. L’ESO Paris vous permet d’intégrer sa procédure d’accompagnement et de transfert dans le respect des décrets. La procédure de transfert est adaptée à votre situation et l’ESO Paris garantit un traitement rapide de votre candidature pour que votre intégration s’opère dans les meilleures conditions possibles.
Vous pouvez le faire en ligne ou vous pouvez aussi le télécharger pour l’envoyer par mail, par courrier ou pour le déposer directement à l’école !
Quels sont les documents demandés ?
Votre dossier est étudié sous 48 heures. Si votre dossier est accepté, nous vous contactons pour fixer un entretien de motivation dans nos locaux avec un coordinateur pédagogique.
Vous pourrez ainsi avoir une visite personnalisée de l’école.
Pour vous préparer :
L’objectif de cet entretien est de montrer votre motivation. L’échange avec le coordinateur concernera votre parcours, votre choix pour l’ostéopathie, votre connaissance du métier et de la formation ainsi que votre projet d’avenir.
Sous 48 heures après votre entretien de motivation, nous vous recontactons.
Si la réponse est favorable, vous devez nous confirmer votre place sous 15 jours en nous renvoyant les documents administratifs ainsi que l’acompte de l’année d’entrée.
L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie accueille chaque année 20 étudiants en provenance de PASS/LAS,
L’ESO Paris a mis en place un système de passerelle qui offre aux étudiants issus d’une filière santé la possibilité d’accéder aux études d’ostéopathie et pouvant bénéficier de dispenses de cours.
Pour déposer votre candidature en ligne, complétez simplement les informations du formulaire suivant et joignez les documents requis.
Les frais de candidature de 100€ restent définitivement acquis à l’ESO Paris. Ils ne sont pas remboursables, et ce dès la réception du dossier :
Vous pouvez les payer par virement bancaire via le RIB de l’ESO :
Si vous préférez déposer votre candidature en complétant un dossier papier, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Avez-vous des questions concernant l’admission à l’ESO Paris ? Les modalités de candidature ? Quelles que soient vos demandes, n’hésitez pas à nous contacter.