L’admission à l’École Supérieure d’Ostéopathie (ESO Paris) est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou titre équivalent.
Les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année de leur entrée en formation et titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence.
Envie d’en savoir plus ? Venez nous rencontrer sur notre campus. Nous organisons des journées portes ouvertes et des journées d’immersion au sein de notre école et notre clinique.
L’admission à l’ESO Paris s’effectue hors Parcoursup. La sélection des futurs étudiants n’est ainsi pas sujette aux dates et échéances de Parcoursup et s’effectue toute l’année, d’octobre à septembre.
Un système de liste d’attente est mis en place, selon l’ordre d’arrivée des candidatures et des confirmations.
Vous êtes en classe de Terminale ? Vous serez âgé(e) de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année de votre entrée en formation ?
Vous pouvez présenter votre candidature pour l’entrée en première année à l’ESO Paris, sous réserve d’obtention du baccalauréat.
Présentez votre candidature à tout moment au cours de l’année : la sélection des futurs candidats s’effectue d’octobre à septembre. Un système de liste d’attente est mis en place selon l’ordre d’arrivée des candidatures et des confirmations.
Les candidats issus de certains cursus de l’enseignement supérieur (PASS, LAS, STAPS, etc.) peuvent bénéficier de dispenses d’enseignements selon les conditions définies par décret ministériel. Ces candidats intègrent les promotions existantes de l’ESO Paris et suivent un parcours individualisé en fonction de leur cursus, avec un nombre spécifique d’heures de formation.
Les étudiants ayant effectué une partie de leurs études dans un autre établissement de formation en ostéopathie peuvent pour diverses raisons (déménagement, mutation du conjoint, insatisfaction dans le choix initial de l’établissement, perte d’agrément de l’établissement d’origine, etc.), effectuer une demande d’entrée à l’ESO Paris.
Deux cas de figure se présentent :
Votre école d’ostéopathie a perdu son agrément
Votre établissement actuel a perdu son agrément et ne peut plus vous accueillir. L’ESO Paris dispose de l’agrément du ministère des Solidarités et de la Santé, renouvelé pour cinq ans en 2021. Notre établissement peut ainsi accueillir les étudiants issus d’autres écoles ayant perdu leur agrément.
Comment postuler pour être transféré(e) à l’ESO Paris ?
Vous souhaitez changer d’école d’ostéopathie
Pour des raisons diverses, vous souhaitez changer d’école d’ostéopathie. L’ESO Paris vous permet d’intégrer sa procédure d’accompagnement et de transfert dans le respect des décrets. La procédure de transfert est adaptée à votre situation et l’ESO Paris garantit un traitement rapide de votre candidature pour que votre intégration s’opère dans les meilleures conditions possibles.
Comment postuler pour être transféré(e) à l’ESO Paris ?
Vous souhaitez changer de métier et devenir ostéopathe ? Chaque année, l’ESO Paris accueille des étudiants en reconversion professionnelle.
Remplissez simplement le formulaire suivant et nous vous contacterons sous 24 heures pour vous indiquer les modalités de candidature.