VeriSelect : certification « conformité et qualité de service » renouvelée pour l’ESO Paris

VeriSelect ostéopathie ESO

À la suite d’un audit réalisé par le Bureau Veritas, la certification VeriSelect « Ostéopathie : conformité et qualité de service de la formation » a été renouvelée pour l’ESO Paris, en octobre 2021.

Depuis sa création, l’École Supérieure d’Ostéopathie (ESO Paris) s’engage dans un processus d’excellence et de qualité. Ce processus passe par des démarches d’audit de qualité volontaires, parmi lesquels la certification VeriSelect. Ainsi, l’école assure en toute transparence à ses étudiants une formation hautement professionnalisante et conforme au niveau de qualification professionnelle exigé par le métier d’ostéopathe.

Quels sont les critères pour acquérir la certification VeriSelect ?

La certification VeriSelect peut être acquise par les écoles d’ostéopathie après une étude basée sur les 63 critères de l’agrément. Ces critères ont été définis en collaboration avec la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS), au ministère des Solidarités et de la Santé.

VeriSelect certifie les engagements suivants :

  • Un établissement identifié et reconnu
  • Une organisation structurée
  • Des locaux permanents et des équipements dédiés
  • Des ressources humaines compétentes
  • Un établissement pérenne
  • Une formation exigeante et professionnelle
  • Une communication conforme à la réalité

L’ESO se réjouit du renouvellement de cette certification, qui atteste de la qualité et de la conformité de sa formation d’ostéopathe.

https://www.eso-suposteo.fr/wp-content/uploads/2021/11/201112_ESO_Cours_0844HD-683×1024.jpg

Pourquoi choisir une école d’ostéopathie certifiée VeriSelect ?

Pour pouvoir délivrer le diplôme d’ostéopathe, les établissements d’enseignement d’ostéopathie doivent être agréés par le ministère des Solidarités et de la Santé. Cet agrément est renouvelé tous les 5 ans. C’est ainsi que l’ESO a vu son agrément renouvelé à l’été 2021. Mais ce dernier renouvellement des agréments a connu de nombreux rebondissements.

Ainsi, la certification VeriSelect, de l’auditeur indépendant Bureau Veritas, est pour les futurs étudiants en ostéopathie une bonne façon de choisir son école d’ostéopathie.

Il est essentiel de noter que la certification VeriSelect est une démarche volontaire. En effet, aucune école d’ostéopathie n’est contrainte de se faire évaluer par le Bureau Veritas. Ainsi, l’ESO fait le choix volontaire d’être auditée afin de garantir le respect des règles de l’agrément pour les futurs étudiants en ostéopathie, tout au long de leur cursus.

https://www.eso-suposteo.fr/wp-content/uploads/2021/11/141112_ESO_Clinique_0403HD-683×1024.jpg

Envie de devenir ostéopathe ?

Vous aimeriez en savoir plus sur notre formation post-bac pour devenir ostéopathe ? Consultez dès maintenant les pages de notre site Web, contactez-nous par téléphone au 01 64 61 48 69 ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!

Dans la même catégorie

Téléchargez la brochure en quelques clics !