En effet, au terme de 5 années d’études, les étudiants en ostéopathie de la promotion Jones 2023 ont enfin pu célébrer leur tant attendu diplôme d’ostéopathe. La cérémonie de remise des diplômes, immanquable rendez-vous, s’est tenue dans la prestigieuse Cité des sciences de Paris.

C’est avec beaucoup de fierté que leurs enseignants ont répondu présents pour accompagner leurs désormais collègues dans ce rite de passage vers la vie professionnelle, entourés de leurs proches.

 
 
 

L’importance d’une formation en ostéopathie d’excellence

Cette cérémonie de remise des diplômes a permis de mettre en lumière les éléments phares de la formation d’ostéopathe d’excellence suivie à l’ESO :

  • l’excellence de la formation théorique ;
  • l’expertise des enseignants (ostéopathes, médecins, pharmaciens, ..) ;
  • la qualité de la formation clinique interne ;
  • la diversité des stages externes proposés sur des compétitions sportives, dans des clubs, des entreprises ;
  • l’exclusivité des stages externes hospitaliers, intégrés aux staffs médicaux ;
  • la richesse de la vie étudiante.

 
 

Trois ostéopathes diplômés mis à l’honneur avec des prix d’excellence

Comme il est de tradition chaque année, l’ESO a remis des prix d’honneurs à trois diplômés :

 

 
 
 

L’association Alumni pour créer le lien avec la vie professionnelle

Les membres de l’association ESO Alumni étaient bien sûr présents à cette cérémonie, pour aider les diplômés à faire le pont entre leur vie d’étudiant et leur vie d’ostéopathe professionnel. Ces derniers peuvent dès à présent adhérer à l’association, et profiter des conseils d’ostéopathes expérimentés mais aussi des avantages offerts par les entreprises partenaires de l’association.

 
 
 

Écharpe d’or : une vie à pratiquer l’ostéopathie

Lors de cette cérémonie, l’ESO a tenu à honorer Philippe Roque, ostéopathe et enseignant en neurologie. En effet, pour récompenser ses 25 années de pratique de l’ostéopathie et de fidélité à l’ESO, il s’est vu remettre par Kathleen Martinet, directrice générale, l’Écharpe d’Or. Philippe Roque a ainsi rejoint Josselin Diacquenod dans ce cercle très convoité !

Philippe Roque reçoit l'écharpe d'or

 
 
 

Retour en images sur l’événement

Envie de devenir ostéopathe ?

Vous aimeriez en savoir plus sur notre formation post-bac pour devenir ostéopathe ? Venez nous rencontrer sur l’un de nos événements :