Ils ont une vingtaine d’année, sont étudiants en ostéopathie à l’ESO Paris et ont eu envie d’agir pour de nobles causes.
Ce sont les membres de l’association étudiante ESO Solidaires, qui organise toute l’année des événements caritatifs.
Alors, c’est avec toute la bonne volonté qui les caractérise qu’ils ont déployé à l’ESO le projet Octobre Rose, la campagne de sensibilisation au cancer du sein conduite par la Ligue contre le cancer. Dans ce cadre, ils ont organisé une série d’événements tout au long du mois pour sensibiliser, et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.
Octobre Rose à l’ESO : une campagne de sensibilisation
À 20 ans déjà, les étudiants en ostéopathie de l’ESO connaissent l’importance de la prévention dans la lutte contre le cancer. Il faut dire qu’en tant que futurs professionnels de la santé, ils y sont naturellement sensibilisés. Ceci étant, il demeure essentiel d’informer les jeunes générations sur la portée édifiante de ce cancer (1 femme sur 8 en France). Et surtout, sur l’importance d’effectuer un suivi régulier. Car détectés à un stade précoce, 9 cancers sur 10 peuvent guérir (source Ligue contre le cancer).
Vidéo de la campagne Octobre Rose de la Ligue contre le cancer, diffusée à l’ESO tout le mois d’octobre

Une vente de gaufres #PinkOctober
Point d’orgue de cette campagne de sensibilisation, la journée “Tous en rose” a été organisée le 19 octobre. Dans ce cadre, la vente de gaufres a été organisée par les membres de ESO Solidaires. Les fonds récoltés ont ainsi été reversés à la lutte contre le cancer du sein.
L’ESO est fière de l’engagement associatif de ses étudiants. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cet événement informatif et convivial. Les étudiants affirment une fois encore leur volonté de s’engager pour le bien-être de tous.
Envie de devenir ostéopathe ?
Vous aimeriez en savoir plus sur notre formation post-bac pour devenir ostéopathe ? Consultez dès maintenant les pages de notre site Web, contactez-nous par téléphone au 01 64 61 48 69 ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!