L’enseignement à l’ESO Paris : ce que nos étudiants en pensent

[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”no” min_height=”” hover_type=”none” link=””][fusion_text]

Se diriger après le lycée vers le domaine de l’ostéopathie est une décision importante puisque l’on s’engage sur plusieurs années d’études. Dans un contexte où les écoles d’ostéopathie sont assez nombreuses en France et ont chacune leurs particularités, il est donc plus important que jamais de prendre le temps de choisir son école afin de s’assurer de la qualité du cursus. 

Toujours pionnière, l’ESO Paris, l’école historique de la formation en ostéopathie post-bac en France, propose une formation d’excellence qui se distingue, entre autres, par son juste équilibre entre l’enseignement de type universitaire et l’approche clinique.

Vous aimeriez en savoir plus sur l’enseignement à l’ESO Paris? Découvrez ce qu’en pensent nos étudiants.  

Des matières pour élargir ses connaissances

Le domaine de l’ostéopathie est de plus en plus concurrentiel dans certaines régions et villes de France. En parallèle, les patients sont quant à eux plus nombreux à consulter des ostéopathes, mais ils sont aussi plus exigeants, car ils ont souvent le choix entre plusieurs praticiens proches dans un même périmètre. Pour que ses étudiants puissent se démarquer dès leur insertion dans le monde professionnel, l’ESO Paris met depuis ses débuts tout en œuvre afin d’offrir un cursus complet qui ouvre les portes vers de larges horizons.

« Le cursus intègre différentes matières comme la psychothérapie, la nutrition, la pédiatrie… ce qui permet aux futurs ostéopathes d’élargir leurs connaissances “paramédicales”, un plus dans ce métier. » souligne Alexia Mathis, étudiant en formation préparatoire au titre d’ostéopathe. 

Apprendre à devenir un bon thérapeute tout en gardant le rythme

La profession d’ostéopathe requiert une bonne condition physique afin de garder l’énergie nécessaire tout au long d’une journée de travail. C’est pourquoi l’ESO Paris s’assure de former ses étudiants à la pratique clinique de façon progressive, tout en prenant soin de leur transmettre le savoir-être essentiel à tout ostéopathe professionnel. 

Pour Alexia Percet, étudiante en 4ème année, « Les premières années sont chargées en informations, mais l’objectif d’arriver en clinique et de devenir un très bon thérapeute capable de toujours garder le rythme. La formation en ostéopathie à l’ESO est très complète. En plus des connaissances théoriques et pratiques, on nous enseigne un vrai savoir-être. Les professeurs de cette école sont des professionnels de santé passionnés par leur métier, ce qui rend leurs cours également passionnants et dans une bonne entente. L’objectif est toujours que tout le monde comprenne. L’enseignement à l’ESO est fait pour former d’excellents ostéopathes passionnés. » 

Une école dotée de la plus importante clinique ostéopathique de France

L’ostéopathie s’exerce en apprenant les techniques de manipulation qui permettent de soulager les patients. C’est pourquoi la pratique, qu’elle ait lieu en clinique ou en milieu hospitalier, est essentielle pour toute personne aspirant à devenir ostéopathe

« Nous avons accès à la clinique interne de l’école à partir de la 2e année en tant qu’observateurs et puis en tant que praticiens dès la 3e année pour nous exercer sur des patients externes et nous permettre de nous immerger dans le quotidien d’en réel professionnel. Les stages externes et hospitaliers sont également très enrichissants pour les étudiants, qui sont ainsi confrontés à ce qu’il se passe réellement sur le “terrain”. », ajoute Illina Pilleux Cacoub, étudiante en 5ème année.

Le monde de la santé vous intéresse et vous aimeriez poursuivre des études en ostéopathie à l’ESO Paris? Consultez dès maintenant les pages de notre site Web, contactez-nous par téléphone au 01 64 61 48 69 ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Dans la même catégorie