DEVENIR OSTÉOPATHE : LA FORMATION INITIALE

Le cursus pour devenir ostéopathe

La formation préparatoire au titre d’ostéopathe suit le calendrier de l’enseignement supérieur. Chaque cycle intègre des évaluations régulières d’acquisition des connaissances. La formation ostéopathe est conforme aux normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et aux normes européennes.
Moyens pédagogiques
L’ESO dispose d’un plateau technique de tout premier ordre. Auditoriums, amphithéâtres, salles de cours et de TP, unité de recherche appliquée et centre de documentation informatisé, clinique ostéopathique intégrée composent un ensemble de ressources matérielles de plus de 5000 mètres carrés.

Programme et cours

Le programme de formation initiale en ostéopathie dure 5 ans.
Au cours de ces 5 années d’études, l’étudiant reçoit un enseignement théorique et scientifique d’excellence, couplé à un apprentissage pratique et professionnalisant.
Admission

L’ESO Paris, est une école d’ostéopathie différente des autres. L’école est accessible à tous, quel que soit la filière ou le bac.
Intégrer la formation initiale est possible en admission classique pour les bacheliers, ainsi qu’en admission parallèle pour les professionnels de la santé ou les étudiants en études de santé qui souhaitent se réorienter. Selon le profil, les cours dispensés sont différents et adaptés aux besoins de chacun. Découvrez les modalités d’admission à l’ESO en choisissant le profil qui vous correspond.
Une formation hors Parcoursup
Comme toutes les écoles d’ostéopathie, l’admission à l’ESO s’effectue hors Parcoursup.
Cela signifie que tous ceux qui souhaitent devenir ostéopathe peuvent déposer directement leur candidature en ligne, sur le site de l’ESO.
Bacheliers
Programme destiné aux étudiants titulaires d’un baccalauréat, toutes filières confondues.
Changement d’école
Destiné aux étudiants en école d’ostéopathie qui souhaitent intégrer l’ESO.
Reconversion
Destiné à tous les professionnels désireux de se réorienter vers l’ostéopathie.
Professionnels de santé
Les professionnels de santé peuvent bénéficier de dispenses d’enseignement.