Bachelor Naturopathie
Origine du Bachelor en Naturopathie : L’ESNAT a adopté une démarche pionnière en matière d’éducation en mettant en place une formation aux programmes scientifiques rigoureux alliés à une connaissance de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques (source OMS).
La naturopathie est une médecine traditionnelle, mais non conventionnelle qui est reconnue par les organismes internationaux tels que l’OMS et l’UE. Le métier de naturopathe est alors une fonction régie par des dispositions légales et qui peut s’exercer en toute quiétude. Le naturopathe dans sa fonction a pour rôle de veiller au bien-être des personnes en leur proposant des méthodes thérapeutiques naturelles.
L’objectif fondamental de l’ESNAT est donc de former des naturopathes en mesure d’apporter de réelles solutions naturelles et efficaces aux patients, et par la même occasion, développer cette catégorie de médecine douce. Suivre une formation de naturopathe à l’ESNAT, c’est le gage d’une formation de qualité visant l’excellence et d’un savoir-faire enrichi, pendant tout le cursus d’études supérieures en naturopathie, par une pratique régulière en clinique sur de vrais patients souffrant de diverses pathologies.