Humanitaire2020-01-16T15:01:51+02:00

ESO SOLIDAIRES : L’ASSOCIATION HUMANITAIRE DE L’ESO

Page facebook

À propos

vague ESO

ESO SOlidaires est l’association humanitaire de l’ESO Paris. Elle existe depuis juin 2004. Ses activités vont de l’aide humanitaire dans les pays africains jusqu’à la collecte, en France, de sang en partenariat avec la Croix Rouge.

  • Présidente : Pegah HAKAMI KERMANI

  • Vice-Président : Yann DENEFLE

  • Trésorière : Clémence HIRTZ

  • Vice-trésorière : Chiara FEVE

  • Secrétaire : Léa FERNANDEZ

  • Vice-secrétaire : Lucie VERNEZ

  • eso.solidaires@etudiant-eso.fr

Zoom sur le Trophée Roses des Sables

vague ESO

ESO Solidaires a participé à la 19ème édition du TrophéeRoses des Sables” ​qui s’est déroulée du 15 au 27 octobre 2019 au Maroc. Ce ​​​Rallye 100% féminin est un projet humanitaire qui vise à aider les populations locales. Partenaires officiels de l’événement, les membres de l’association assureront les soins ostéopathiques des concurrents lors de cette traversée du désert.

Actions

TOGO

En 2018, 7 étudiants se sont rendus au Togo pour offrir des soins ostéopathiques à la population locale.

OCTOBRE ROSE

“Octobre Rose“, est une manifestation contre le cancer du sein. Une collecte de fonds est organisée chaque année grâce à la vente de gaufres. Les gains sont reversés à la fondation ARC pour la Recherche sur le cancer.

MOVEMBER

Le mois de novembre est consacré à la récolte de fonds et à l’exhibition de sa moustache ! Les fonds récoltés servent à la recherche dans la prévention des maladies masculines (cancer de la prostate, des testicules).

 

STAGES

L’association a de nombreux partenariats avec des structures sportives ou dans le cadre de manifestations sportives et caritatives telles que la course “Run for Them” ou “Challenge contre la faim”.

 

CLINIQUE ÉPHÉMÈRE

L’association a ouvert une clinique éphémère, du 22 au 28 avril 2018 à Montceau Les Mines dans le but de prévenir et traiter les patients en situation précaire. ces derniers ont été pris en charge gratuitement par nos étudiants encadrés de leur superviseur.

TÉLÉTHON

Les humanitaires de l’association installent chaque année deux stands à l’École des Ponts et Chaussées (Cité Descartes) : l’un pour le traitement ostéopathique et l’autre pour la vente de gaufres. Les fonds récoltés sont versés directement au Téléthon.

DON DU SANG

Une collecte de sang est organisée 2 fois par an auprès d’étudiants et d’enseignants dans l’enceinte de l’école.