Terminale2019-02-04T12:58:46+01:00

TERMINALE

PROFIL REQUIS
PROCÉDURE D’ADMISSION POST-BAC
CONSTITUER SON DOSSIER

Profil requis

Admission en 1ère année aux titulaires du baccalauréat

L’admission en première année est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou titre équivalent.
Pour être admis à suivre la formation en ostéopathie, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année de leur entrée en formation et titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence. Les élèves en classe de terminale peuvent présenter leur candidature, leur admission définitive étant subordonnée à l’obtention du baccalauréat.
La sélection des futurs étudiants se fait toute l’année d’Octobre à Septembre. Un système de liste d’attente est mis en place selon l’ordre d’arrivée des candidatures et des confirmations.

Procédure d’admission post-bac

Pour obtenir le dossier de candidature, vous pouvez le télécharger directement sur notre site internet, ou bien demander à le recevoir par courrier en déposant une demande internet ou par téléphone.

Vous devez remplir le dossier de candidature et le renvoyer accompagné de toutes les pièces demandées et du règlement des frais de sélection. Seuls les dossiers complets seront examinés.

Votre dossier sera examiné dès réception, et si votre demande est retenue, vous serez contacté(e) pour vous fixer une date d’entretien dans notre établissement avec l’un des responsables de l’ESO. Cet entretien de sélection à vocation à apprécier l’adéquation du profil du candidat et ses motivations pour le métier d’ostéopathe et les valeurs de notre établissement.

Dans la semaine qui suivra l’entretien, vous serez informé(e) de la décision de l’établissement concernant votre admissibilité :
– Si vous n’êtes pas déclaré(e) admissible, ce ne sont pas vos aptitudes en général qui sont remises en cause, mais nous aurons estimé que votre profil ne réunit pas toutes les chances de succès pour devenir ostéopathe dans notre établissement.
– Si vous êtes déclaré(e) admissible, nous vous transmettrons par courrier la convention d’inscription dans notre établissement.

Il vous restera à nous retourner la convention dûment remplie après un délai de réflexion, accompagnée des documents demandés avant la date indiquée. À réception, nous vous confirmerons votre inscription définitive (sous réserve de l’obtention du Baccalauréat pour les candidats de classe terminale).

DATES D’INSCRIPTION

Demander les dates d’inscription

Constituer son dossier

ETAPE 1 :

 
CANDIDATURE EN LIGNE

ETAPE 2 :

Étude du dossier

ETAPE 3 :

Entretien pédagogique & entretien de motivation

RÉSULTAT DU JURY D’ADMISSION SOUS 48H