ADMISSIBILITÉ À L’ESO

Conditions d’admission à l’ESO

ETAPE 1 :
ETAPE 2 :
Étude du dossier
ETAPE 3 :
Entretien pédagogique & entretien de motivation
RÉSULTAT DU JURY D’ADMISSION SOUS 48H
L’admission en première année est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou titre équivalent.
Pour être admis à suivre la formation en ostéopathie, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année de leur entrée en formation et titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence.
Les élèves en classe de terminale peuvent présenter leur candidature, leur admission définitive étant subordonnée à l’obtention du baccalauréat.
La sélection des futurs étudiants se fait toute l’année
d’Octobre à Septembre.
Un système de liste d’attente est mis en place selon l’ordre d’arrivée des candidatures et des confirmations.
Les candidats issus de certains cursus de l’enseignement supérieur peuvent bénéficier de dispenses d’enseignement dans les conditions définies par décret ministériel. Ces candidats intègrent les promotions existantes de l’ESO Paris et suivent un parcours individualisé selon leur cursus d’origine avec un nombre spécifique d’heures de formation.
Les étudiants ayant effectué une partie de leurs études dans un autre établissement de formation en ostéopathie et qui souhaitent en changer pour diverses raisons (déménagement, mutation du conjoint, insatisfaction dans le choix initial de l’établissement ….) peuvent solliciter leur entrée à l’ESO en nous envoyant un dossier de candidature.
Un entretien personnalisé permettra de définir avec vous les conditions possibles d votre intégration à l’ESO pour garantir votre meilleur niveau de réussite.
L’ESO accueille chaque année des étudiants en reconversion professionnelle.
Les professionnels de santé désireux de devenir ostéopathes peuvent bénéficier de dispense de certains enseignements.