À quoi ressemble la vie étudiante à l’ESO Paris?

La vie étudiante comprend l’ensemble des activités sportives et associatives, ainsi que les soirées étudiantes, mais ne se résume pas uniquement à cela. À l’ESO Paris, la vie étudiante se décline en diverses activités et fait partie intégrante du quotidien des élèves en formation. Elle contribue largement à enrichir leur vie en dehors de leurs études, tout en leur permettant de prendre de bonnes habitudes qui les suivront pour toujours et qui les aideront dans leur insertion professionnelle.

Vous songez à vous inscrire à l’ESO Paris pour suivre des études en ostéopathie? Voici un aperçu des activités et services dont vous pourrez profiter grâce au bureau des associations.

La vie associative de l’ESO Paris

L’ESO Paris a pour mission de former des praticiens pleinement compétents en ostéopathie, mais aussi d’offrir à ses étudiants un milieu de vie agréable, stimulant et convivial, afin qu’ils puissent pleinement s’épanouir, tisser des liens d’amitié et explorer de nouvelles passions. C’est pour cela que l’ESO Paris accorde une place importante à la vie étudiante afin que cette dernière soit riche en activités et en événements.

À l’ESO Paris, le bureau des associations est composé de trois associations :

  • Le BDE ESO Mega;
  • L’ESO Sporting Club;
  • L’ESO Solidaires.

LE BDE ESO Mega a pour mission d’assurer la gestion de la vie des élèves à l’intérieur du campus, ainsi que toutes les activités hors campus (soirées étudiantes, rencontres intersportives, événements caritatifs et séjours touristiques).

L’ESO Sporting Club occupe quant à lui un rôle majeur afin de proposer aux étudiants des activités sportives intéressantes (foot, badminton, rugby, etc.). Sa mission consiste aussi à organiser des événements sportifs et des tournois.

L’ESO Solidaires est l’association humanitaire de l’ESO Paris. Chaque année, cette association propose diverses activités allant de l’aide humanitaire dans des pays d’Afrique à la collecte de fonds et au don de sang en partenariat avec la Croix-Rouge.

Soirées, événements culturels, sports, aide humanitaire… À l’ESO Paris, les activités proposées aux étudiants tout au long de leur formation en ostéopathie sont un excellent moyen de mettre en valeur leurs talents et de développer de nouveaux intérêts!

Quelques actions organisées au cours de l’année

En choisissant l’ESO Paris comme établissement d’enseignement en ostéopathie, vous pourrez profiter de nombreuses activités en dehors du cadre de vos études. Le BDE ESO Mega organise tout au long de l’année de nombreuses soirées qui se déroulent souvent au cœur de la capitale.

Parmi les événements incontournables, il y a bien sûr le traditionnel WEI (weekend d’intégration) qui se déroule en début d’année et qui permet aux nouveaux étudiants de s’intégrer à la communauté de l’ESO Paris. Les soirées pour célébrer Halloween, Noël ou encore la fin de l’année scolaire sont également très appréciées par les étudiants. Pour en savoir plus sur les activités proposées par les associations, n’hésitez pas à consulter leurs pages Facebook!

Vous envisagez d’entreprendre des études en ostéopathie? Informez-vous dès maintenant sur l’ESO Paris en visitant notre site Internet, en nous contactant par téléphone au 01 64 61 48 69, ou posant toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz.

2019-06-04T23:09:38+01:004 juin 2019|Actualité de l'école|