Se loger pendant ses études d’ostéopathie à l’ESO Paris

Chaque année, l’ESO Paris accueille de nombreux étudiants provenant des diverses régions de l’hexagone. Pour se loger pendant la durée de leurs études, certains d’entre eux choisissent les résidences étudiantes de l’école, tandis que d’autres optent pour un logement aux alentours du campus. Vous songez à suivre une formation en ostéopathie à l’ESO Paris la rentrée prochaine? Voici un tour d’horizon des options de logement qui s’offrent à vous.

Les résidences étudiantes de la Cité Descartes

L’ESO Paris bénéficie d’un accès privilégié à deux grandes résidences étudiantes, situées à même le campus de l’établissement.

La Résidence de l’Europe dispose de 150 logements de 20m² très confortables, dans un environnement verdoyant. Tous sont meublés et équipés d’une cuisine et d’une salle d’eau indépendante. Les étudiants ont accès à de nombreux services :

  • Ascenseur
  • Laverie automatique
  • Accès sécurisé
  • Salle de sport
  • Internet haut débit

Pour en savoir plus sur la Résidence étudiante L’Europe Champs-sur-Marne, cliquez ici.

Pour se loger, les étudiants qui suivent une formation en ostéopathie à l’ESO Paris peuvent également opter pour la Résidence Galilée. Cette dernière propose 220 logements de 20m², tous équipés d’une cuisine et d’une salle d’eau indépendante. Les locataires ont accès aux services suivants :

  • Laverie automatique
  • Accès sécurisé
  • Salle de sport
  • Service petit déjeuner
  • Espace de convivialité
  • Service de ménage

Pour en savoir plus sur la Résidence Galilée, cliquez ici.

À noter que l’ESO Paris a signé plusieurs ententes avec des organismes pour permettre à ses étudiants d’accéder à des logements sur Paris et autour de l’école pendant la durée de leurs études en ostéopathie. Pour en savoir plus sur ces logements, cliquez ici.

Les autres options possibles pour se loger

Le logement constitue l’une des dépenses les plus importantes lorsqu’on est étudiant. Les résidences privées étudiantes partent vite, et ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses. Il existe cependant plusieurs solutions pour se loger malin. En effet, grâce aux nombreuses ressources en ligne disponible sur Internet (Adele, Lokaviz, Studylease, LocService.fr, Location-etudiant.fr, etc.), il est désormais facile de trouver divers types de logements selon ce que l’on recherche (colocation, particuliers, logement intergénérationnel, etc.).

Pour connaître les meilleurs sites Internet qui proposent des logements étudiants, cliquez ici.

Aides pour réduire la facture

Dépendamment du type de logement choisi, du lieu de résidence, de la situation financière et  scolaire, il existe plusieurs aides disponibles pour réduire le coût du loyer.

Les étudiants qui répondent à un certain nombre de critères peuvent prétendre à l’aide personnalisée au logement (APL) ou à l’allocation de logement social (ALS). Le montant des aides accordées dépend du prix du loyer, des ressources dont l’étudiant dispose (pas celle des parents), de la nature du logement et aussi du lieu d’habitation.

Pour en savoir plus sur les aides au logement disponibles, cliquez ici.

Vous aimeriez suivre une formation pour devenir ostéopathe et en savoir plus sur le cursus de l’ESO Paris? Informez-vous dès maintenant sur notre établissement en visitant notre site Internet, en nous contactant par téléphone au 01 64 61 48 69 ou en posant toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!

Sources :

L’Étudiant. (2018). Les meilleurs sites Internet pour trouver un logement étudiant. Repéré à : letudiant.fr/lifestyle/logement_2/les-meilleurs-sites-internet-pour-trouver-un-logement-etudiant.html

L’Étudiant. (2019). Logement étudiant : toutes les aides pour faire baisser la facture. Repéré à : letudiant.fr/lifestyle/logement_2/logement-etudiant-les-aides-financieres-pour-baisser-le-loyer.html

2020-02-11T16:15:08+01:0011 février 2020|Actualité de l'école|