Chaque année, l’association des diplômés ESO Alumni organise pour les futurs ostéopathes un salon au sein de l’ESO. Ce salon permet de regrouper différents professionnels qui pourront les aider lors de leur installation en tant qu’ostéopathe libéral. Cette année, ce salon s’est déroulé le vendredi 18 février 2022.

Un salon pour aider les étudiants de l’ESO

À quelques mois de leur diplôme, il est important pour l’ESO d’aider ses étudiants à se préparer au futur !

Grâce à ce salon, les étudiants vont pouvoir agrandir leur réseau professionnel qui pourra les aider lors de leur installation en tant qu’ostéopathe. En effet, les étudiants vont rencontrer de nombreux prestataires comme des vendeurs ou loueurs de table, mais également du personnel administratif comme des banquiers, des assureurs ou des experts comptables, mais aussi, des graphistes, des webdesigners pour la création d’un site web par exemple.

Donc, l’objectif est d’aider au mieux les étudiants pour leur installation dans le milieu professionnel, avec des tarifs avantageux et des partenaires qualitatifs.

Retour sur cet événement avec Simon Cappelaere, président d’ESO Alumni, l’association pour les étudiants diplômés de l’ESO à l’origine du salon professionnel des ostéopathes.

Qui êtes-vous ?

Simon Cappelaere : “Je suis Simon Cappelaere, Président de l’association ESO Alumni depuis 2013.

Je suis issu de la promo de la même année avec Xuan Maxel et nous avons décidé de reprendre ensemble l’association. Mon cabinet se situe à Nancy mais je me rends régulièrement à l’école pour donner des cours et gérer avec Xuan et nos autres collaborateurs l’association. Cette association, c’est une grande famille amicale et confraternelle.”

Simon Cappelaere, Président de l’association ESO Alumni

Pourquoi avez-vous souhaité organiser ce salon ?

Simon Cappelaere : “Nous avons mis en place ce salon dès le début de l’aventure suite à notre reprise car nous avons voulu apporter plus d’informations, d’aide et de conseil à notre sortie d’école et nous avons pensé à monter ce salon tout de suite.”

Quelles entreprises étaient présentes lors de ce salon ?

Simon Cappelaere : “Au fur et à mesure des années, les partenaires sont de plus en plus nombreux et nous avons une offre maintenant très complète et nous en sommes très fières.

Les partenaires qui étaient présents lors de ce salon sont :

  • Webostéo : logiciel de gestion de patientèle
  • CMP : graphiste
  • Cerfrance : expert comptable
  • Indy : robot de comptabilité
  • Axa et Dubut assurance : assureurs
  • ARAPL : association de gestion agréé
  • Franco&Fils et Gymna : vendeur de table d’ostéopathie
  • La Blouse : vendeur de blouses
  • En chair et en Os : des planches anatomiques pour la déco du cabinet
  • La Revue de l’ostéo : de la littérature scientifique sur l’ostéopathie

Bref c’est vraiment complet ! ”

Qu’est-ce que l’association ESO Alumni ?

Simon Cappelaere :L’association ESO Alumni consiste à créer un réseau d’entraide, de partage et de dialogue entre les ostéopathes sortant de l’école. Notre association a aussi pour rôle de créer un lien entre le monde étudiant et le monde du travail et de les accompagner dans cette transition. C’est aussi pour cela que nous avons créé le salon. Il y participe grandement.”

Envie de devenir ostéopathe ?

Vous aimeriez en savoir plus sur notre formation post-bac pour devenir ostéopathe ? Consultez dès maintenant les pages de notre site Web, contactez-nous par téléphone au 01 64 61 48 69 ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!