Ce samedi 2 octobre 2021, il soufflait comme un air de retour à la vie normale. Après 5 années d’études, les diplômés de la promotion ESO Mitchell 2021 ont reçu leur prestigieux Diplôme d’Ostéopathe, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Centre des Congrès de La Villette (Paris 17ème).

Cette année, ce sont 126 ostéopathes qui ont fait leur entrée dans le monde professionnel. Si leur vie étudiante est désormais derrière eux, l’ESO continuera à les accompagner. En effet, ESO Alumni, l’association des diplômés de l’ESO, a créé l’un des plus grands réseaux d’entraide d’ostéopathes de France. L’association était d’ailleurs présente à leurs côtés tout au long de la cérémonie. Et ce, tout comme elle le sera dorénavant tout au long de leur vie professionnelle.

Cliquez sur une photo pour ouvrir le diaporama

Une cérémonie de remise des diplômes d’ostéopathe forte en émotions

L’ESO, 30 ans de passion

Cette tant attendue cérémonie de remise des diplômes a été l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui ont contribué depuis la création de l’école il y a 30 ans à sa réussite, à la reconnaissance de l’ostéopathie, et à l’insertion professionnelle de ses diplômés.

Pour cela c’est Roger Caporossi, fondateur de l’ESO, qui a pris la parole devant les diplômés et leurs proches, ainsi que les enseignants et l’équipe administrative, pour rappeler le chemin parcouru ces 30 dernières années. Et il est un nom qui a fait l’objet d’un hommage particulier ; celui de Didier Lehougre, ostéopathe DO qui a contribué à la création de l’ESO, disparu en janvier 2021.

Un corps enseignant engagé

Deux ans après le début de la crise sanitaire, le COVID-19 était encore bien présent dans les esprits, et pas uniquement pour le respect des mesures barrières. Il faut dire que la nouvelle promotion de diplômés a vécu une scolarité particulière ces deux dernières années. Tant et si bien que les équipes enseignantes et pédagogiques ont travaillé d’arrache-pied pour leur permettre de poursuivre leur formation d’ostéopathe dans les meilleures conditions : digitalisation des enseignements théoriques, re-planification des cours de pratique, continuité de l’enseignement clinique dès la sortie du 1er confinement avec l’accord de l’ARS. Cet engagement collectif a été mené dans un seul but : celui d’assurer aux étudiants la qualité de leur formation d’ostéopathe.

Roger Caporossi

Roger Caporossi, fondateur de l’ESO

Corps enseignant

Le corps enseignant de l’ESO

Christophe Caporossi

Christophe Caporossi, président de l’ESO

Laure Darraillans

Laure Darraillans, directrice de la Formation

Vidéo – Retour en images sur la cérémonie de remise des diplômes d’ostéopathe 2021

Des récompenses singulières

Prix du Major, Prix de la Recherche, double diplômes

Comme il est de tradition à l’ESO, des prix d’honneur ont été attribués au lauréat du Prix de la Recherche ainsi qu’à la Major de promotion.

Ainsi, c’est cette année Laura Boucly qui a reçu le titre de Major de la promotion. Cette distinction vient récompenser l’ensemble du travail fourni pendant ses 5 années d’études, jusqu’à obtenir la plus haute moyenne. Elle a reçu son trophée des mains de Laure Darraillans, directrice de la Formation à l’ESO. Par le biais de son représentant Xuan Maxel, ESO Alumni et ses partenaires ont également récompensé son travail.

Quant au Prix de la Recherche, il a été remis à Arthur Launay pour la qualité de ses travaux de recherche conduits au sein du département interne de l’école. Serge Pin, membre du CNRS et conseiller à la recherche à l’ESO, lui a remis cette distinction.

Enfin, le département Recherche a également récompensé les étudiants qui ont suivi un double cursus, en validant un Master avec une université partenaire.

Laura Boucly, major

Laura Boucly, Major, lors de la prestation du serment de l’ostéopathe

Arthur Launay

Arthur Launay, lauréat du Prix de la Recherche

Les premiers DSO récompensés

Parce que la profession d’ostéopathe requiert une formation continue tout au long de sa carrière, l’ESO a créé les Diplômes Spécialisés en Ostéopathie (DSO). Il s’agit d’une formation post-grade, destinée aux ostéopathes DO qui souhaitent se spécialiser dans un domaine en particulier.

C’est ainsi que la 1ère promotion de DSO en Ostéopathie périnatale et pédiatrique a été diplômée, ce samedi 2 octobre 2021.

DSO

Deux diplômées des DSO

Nous adressons toutes nos félicitations à la promotion ESO Mitchell 2021, et leur souhaitons tous nos vœux de réussite !

Envie de devenir ostéopathe ?

Vous aimeriez en savoir plus sur notre formation post-bac pour devenir ostéopathe ? Consultez dès maintenant les pages de notre site Web, contactez-nous par téléphone au 01 64 61 48 69 ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!