Pleins feux sur les atouts de l’ESO Paris

Dans un contexte où les ostéopathes sont nombreux bien que la demande pour les services d’ostéopathie ne cesse de croître, il est plus important que jamais d’essayer de se démarquer lorsque l’on souhaite devenir praticien. Les écoles d’ostéopathie sur le territoire français sont nombreuses et ont chacune leurs particularités. Pour permettre à ses étudiants d’arriver sur le marché du travail en se démarquant avec de solides compétences, l’ESO Paris a toujours pris les devants depuis sa fondation en 1990.

Voici un tour d’horizon des atouts de l’École Supérieure d’Ostéopathie de Paris Marne-la-Vallée.

Miser sur l’innovation

Avec ses 30 ans d’expérience, ESO Paris, l’école historique de la formation post-bac en ostéopathie en France a mis en place une pédagogie unique pour permettre à ses étudiants de réussir avec succès leur cursus. C’est pour cela qu’elle veille continuellement aux respects des hauts standards de compétence, de formation et d’éthique nécessaires à l’exercice d’un professionnel reconnu.

Grâce à ses nombreux partenariats et son solide réseau de contacts à l’international, l’établissement suit en permanence la progression en adoptant une approche innovante élaborée en collaboration avec des spécialistes anglo-saxons de la pédagogie.

Tout en respectant l’enseignement de la formation en ostéopathie selon les bases conceptuelles de ses fondateurs, l’ESO Paris engage depuis ses débuts une politique active en matière de recherche en allouant de véritables moyens à son centre de recherche, le laboratoire René Descartes. Ainsi, elle contribue chaque année à faire progresser la connaissance de l’ostéopathie.

Une formation d’excellence sur 5 ans

Entreprendre une formation professionnelle en ostéopathie représente un investissement personnel et financier important. Pour mettre toutes les chances du côté de ses étudiants, l’ESO Paris privilégie l’apprentissage pratique de la discipline en petits groupes de 25 étudiants. En ayant accès à la Clinique de l’ESO Paris, la plus importante clinique ostéopathique de France, les praticiens en formations ont la chance d’être progressivement mis en relation avec des patients lors de mises en situations professionnelles organisées dans le cadre des cours axés sur la pratique.

La formation offerte à l’ESO Paris mène à l’obtention du diplôme d’ostéopathe de l’ESO (DOF) inscrit au RNPC depuis 2009 et conformé en 2011 au Niveau 1 (niveau Bac+5). Cela offre plusieurs avantages pour les diplômés :

  • Un accès plus facile à la poursuite d’études universitaires;
  • Une meilleure lisibilité dans les grilles salariales des structures qui embauchent des ostéopathes (hôpitaux, centre sportif, EPHAD, etc.).
  • Une reconnaissance au plus haut niveau d’études professionnelles et de responsabilité vis-à-vis de leur environnement.

Vous êtes à la recherche d’une école d’ostéopathie? Pour tout savoir sur les atouts de l’ESO Paris, consultez dès maintenant les pages de notre site Web, contactez-nous par téléphone au 01 64 61 48 69 ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!

Sources : ESO Paris Brochure en ligne.

2020-01-23T18:45:45+02:0023 janvier 2020|Actualité de l'école|