L’ostéopathie: une médecine manuelle qui requiert une formation pratique en clinique

ESO_Paris-621-HD-(photographe_Thomas_Lang)

L’ostéopathie est une médecine alternative qui consiste à diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité du corps humain en n’utilisant rien d’autre que les mains. À la fois, un art, une philosophie et une science, cette approche thérapeutique est une discipline minutieuse, précise et exacte qui nécessite 5 années d’études minimum.

Exclusivement manuelle, l’ostéopathie requiert 1500 heures de pratique en clinique pour être exercée dans les règles de l’art. Pour offrir le meilleur en matière de formation pratique à ses étudiants, l’ESO Paris s’est doté d’un centre de soin intégré : la Clinique de l’ESO Paris, qui est nulle autre que la plus importante clinique ostéopathique de France.

Vous envisagez de suivre une formation en ostéopathie à l’ESO Paris après l’obtention de votre baccalauréat? Découvrez quels sont les avantages dont vous pourrez bénéficier en pratiquant l’ostéopathie dans la clinique interne de l’ESO Paris.

Apprendre aux côtés d’ostéopathes diplômés et expérimentés

Ouverte 6 jours sur 7 toute l’année, la Clinique de l’ESO Paris est équipée de 38 salles de consultations et accueille chaque année, près de 25 000 patients. Ce lieu moderne tout équipé permet aux praticiens en formation de l’ESO Paris qui aspirent à devenir ostéopathes de pratiquer l’ostéopathie en situations professionnelles régulières et répétées.

Les consultations réalisées par les étudiants sont toutes encadrées par une équipe d’une cinquantaine d’ostéopathes diplômés et expérimentés. Ces derniers veillent à la qualité et à la sécurité des soins prodigués, et sont d’une aide précieuse pour guider les praticiens en formation à effectuer les gestes justes et nécessaires au rétablissement de l’équilibre corporel.

L’équilibre entre formation universitaire d’excellence et approche clinique

La formation Post-Bac en ostéopathie de l’ESO Paris se déroule en deux cycles répartis sur cinq années de formations menant à l’obtention d’un diplôme d’ostéopathe (RNCP de niveau I, bac+5) reconnu par l’État.

En plus des heures de pratiques effectuées en clinique interne, les étudiants sont amenés à diversifier leurs compétences et appréhender de nouvelles situations en effectuant une formation pratique en clinique externe, que ce soit en milieu hospitalier, sportif, en entreprise, en maison d’accueil spécialisée ou encore au sein d’EHPAD et maisons de retraite.

Axée sur la théorie, l’approche clinique et la pratique liée à l’acquisition des bons gestes, la formation préparatoire au titre d’ostéopathe de l’ESO Paris inclut toutes les ressources pour permettre aux praticiens nouvellement diplômés d’arriver sur le marché du travail avec une solide expérience de terrain. Ils sont ainsi en mesure d’effectuer des consultations répondant à de hauts standards de qualité tout en étant empreints de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions.

Vous aimeriez en savoir plus sur l’ESO Paris, école agréée par le Ministère de la Santé et le diplôme d’ostéopathe ? Visitez dès maintenant notre site Internet, contactez-nous par téléphone au 01 64 61 48 69, ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!

Sources :

SDFO. L’ostéopathie, définition selon la réglementation française. Repéré à : www.osteopathe-syndicat.fr/definition-osteopathie

ESO Paris. Clinique interne à l’ESO Paris. Repéré à : www.eso-suposteo.fr/clinique/decouvrez-la-clinique/clinique-interne

ESO Paris. Présentation de l’école supérieure d’ostéopathie. Repéré à : www.eso-suposteo.fr/eso-paris/ecole/presentation

2019-03-14T18:21:00+02:0022 février 2019|Actualité de l'école|