Suite à un audit réalisé fin 2021, la certification Qualiopi a été attribuée à l’École Supérieure d’Ostéopathie, par le Bureau Veritas.
L’ESO se réjouit de l’obtention de cette certification, qui atteste de la qualité de sa formation en ostéopathie dans le développement des compétences nécessaires à l’exercice du métier d’ostéopathe. Depuis plus de 30 ans, l’ESO Paris s’engage dans un processus d’excellence, afin de proposer à ses étudiants une formation en ostéopathie de très haute qualité.
Pour obtenir cette certification, l’ESO a répondu avec succès à un ensemble de critères dans le cadre des nouvelles réglementations relatives aux formations prises en charge par l’État.
Qu’est-ce que Qualiopi ?
La certification Qualiopi a pour but de financer les formations professionnelles et initiales. Qualiopi permet d’attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences mais aussi de permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Pourquoi choisir une école d’ostéopathie certifiée Qualiopi ?
Cette certification peut permettre aux étudiants de l’ESO de prétendre à un financement de leur formation par l’État. Et ce, qu’il s’agisse de la formation initiale ou de formation professionnelle continue (Diplôme Spécialisé en Ostéopathie, symposium, etc.).
Les critères de qualité de Qualiopi
La certification Qualiopi comprend 7 critères de qualité :
- Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
- Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations ;
- Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
- Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
- Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
- Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
- Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Afin d’attester de l’excellence de sa formation en ostéopathie, l’ESO continue de s’engager dans des démarches de certification volontaires. C’est notamment le cas de la certification VeriSelect, renouvelée pour l’ESO en novembre dernier.
Envie de devenir ostéopathe ?
Vous aimeriez en savoir plus sur notre formation post-bac pour devenir ostéopathe ? Consultez dès maintenant les pages de notre site Web, contactez-nous par téléphone au 01 64 61 48 69 ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!