La dimension internationale de l’ESO Paris

ESO Paris est la première école historique en France à former des ostéopathes exclusifs depuis plus de 20 ans au format international après bac. La qualité de sa formation certifiée Excellence par VeriSelect – BUREAU VERITAS ainsi que ses nombreux partenaires à l’étranger en font un centre de formation de renommée internationale.

Vous êtes étudiant étranger ou vous songez à partir dans un autre pays pour exercer le métier d’ostéopathe? Voici ce que vous devez savoir sur la dimension internationale de l’ESO Paris.

Pour une insertion professionnelle à l’étranger réussie!

Ouverte sur le monde depuis sa création, l’ESO Paris, lauréate de la Charte Universitaire Erasmus, a développé un programme unique permettant à ses étudiants qui le souhaitent de réaliser leur rêve d’exercer l’ostéopathie dans le pays étranger de leur choix.

La mobilité Erasmus est un programme financé par l’Union européenne qui permet à ceux et celles qui souhaitent devenir ostéopathes d’étudier ou d’acquérir de l’expérience dans la plupart des pays d’Europe ou membres de l’Union européenne.

Des cours en anglais sont également intégrés à la formation initiale d’ostéopathie de l’école pour permettre à chacun de développer des compétences en anglais dans les domaines scientifiques et professionnels, et ainsi faciliter l’insertion professionnelle et les chances de réussite à l’étranger.

ESO Paris délivre également le Supplément au Diplôme Europass. Ce dernier a été élaboré conjointement par le Conseils de l’Europe, la Commission européenne et l’UNESCO. Standardisé et reconnu dans toute l’Europe, il décrit les connaissances et les compétences acquises par les diplômés et permet aux ostéopathes un accès plus facile à des offres d’emploi ou à la poursuite d’études à l’étranger.

Chaque année, plusieurs étudiants tentent leur chance à l’étranger et ouvrent leur cabinet dans le pays dont ils ont toujours rêvé. Les membres de l’ESO Alumni (l’association des anciens étudiants de l’ESO Paris) sont présents sur 5 continents.

Pour en savoir plus sur la répartition des ostéopathes diplômés de l’ESO Paris dans le monde, cliquez ici

Une école ouverte sur le monde

Depuis ses débuts, l’ESO Paris s’est constitué un réseau important de partenaires internationaux. Ces derniers permettent notamment de favoriser l’échange d’enseignants universitaires et d’étudiants, de renforcer le développement de la recherche et des études d’ostéopathie ou encore, d’obtenir la reconnaissance et l’accréditation réciproques des diplômes délivrés.

Si vous songez à suivre une formation pour devenir ostéopathe et pratiquer hors de la France, l’ESO Paris et son association d’anciens étudiants sauront vous accompagner en vous fournissant l’aide nécessaire pour votre implantation à l’étranger.

À noter également qu’à l’international, l’École Supérieure d’Ostéopathie est :

  • Partenaire de l’American Academy of Osteopathy;
  • Membre de l’Osteopathic International Alliance (OIA) regroupant les établissements aux normes de formation recommandées par l’OMS.

Pour en savoir plus sur la formation en ostéopathie de l’ESO Paris, consultez dès maintenant les pages de notre site Web, contactez-nous par téléphone au 01 64 61 48 69 ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!

Sources : Réseau des Ostéopathes diplômés de l’ESO Paris. Repéré à : https://alumni.eso-suposteo.fr/

2019-12-17T15:09:32+01:0017 décembre 2019|Actualité de l'école|