Et si la meilleure façon de découvrir l’ostéopathie et l’enseignement de l’ESO Paris était d’y étudier une journée aux côtés de ses étudiants ? Pour cela, l’ESO a créé les Ostéo’Days : des journées de découverte de l’ostéopathie !

Une journée de découverte de l’ostéopathie

Les Ostéo’Days sont des journées de découverte de l’ostéopathie, en immersion à l’ESO. Encadrés par des enseignants et étudiants de l’ESO, les participants se glissent ainsi pour le temps d’une journée dans la peau d’un étudiant en ostéopathie. L’événement est ouvert à tous : lycéens, collégiens, étudiants en reconversion, etc.

Un aperçu complet de la formation à l’ESO

En participant à un Ostéo’Day, les lycéens et étudiants peuvent avoir un aperçu réel du quotidien d’un étudiant en ostéopathie à l’ESO.
Il faut dire qu’ils sont rapidement mis dans le vif du sujet ! Après une présentation du métier d’ostéopathe, les participants participent directement à une initiation encadrée à des cours de pratique d’anatomie palpatoire. Ils apprennent ainsi quelques rudiments d’anatomie et découvrent les mobilisations qui peuvent être réalisées dans le cadre d’un traitement ostéopathique.
Après le déjeuner, l’Ostéo’Day se poursuit avec un quizz ludique pour tester ses connaissances. Les participants découvrent la rigueur du programme scientifique et théorique enseigné à l’ESO. Et bien entendu, l’investissement personnel que la réussite des études en ostéopathie exige !

Une consultation en clinique pour bien terminer la journée

La journée de découverte se termine par une consultation dans la clinique interne de l’école. Il faut dire que la clinique est centrale dans la formation en ostéopathie de l’ESO, dès la 1ère année ! Pour les participants, le bénéfice est double. D’une part, ils profitent d’une consultation qui concrétise ce qu’ils ont appris dans la journée. Et d’autre part, ils découvrent les coulisses de la clinique interne avec sa salle de staff, où les praticiens en formation échangent avec leurs tuteurs pour proposer le traitement le mieux adapté !

Inscrivez-vous au prochain Ostéo’Day (17/04)

Participation uniquement sur inscription (39€), dans la limite des places disponibles.

Vidéo : découvrez les Ostéo’Days

Retour sur l’Ostéo’Day du samedi 20 février 2021, sous la supervision de Mohamed Assoumani, enseignant à l’ESO.