Objectifs de la formation
L’organisme d’un sportif de haut niveau est comparable à un système d’horlogerie où le moindre grain de sable vient enrayer la bonne marche de l’activité physique intense. Il n’est plus à démontrer l’intérêt de l’Ostéopathie dans l’équilibre du sportif et l’amélioration puis le maintien de ses performances. Ainsi, de plus en plus de sportifs, de centres de sports, d’associations sportives, de fédérations et de centres de soins font appel à l’expertise de l’ostéopathe.
L’objectif du Certificat d’Études Spécialisées en Ostéopathie du Sport est d’atteindre un niveau de maîtrise significatif afin d’intégrer les différents pôles sportifs en tant qu’acteur incontournable.
Au terme de cette formation, vous serez capable de :
- Maîtriser la spécificité de la physiologie du sportif
- Soigner un sportif dans sa globalité
- Restaurer la mobilité déficiente afin de permettre à l’organisme régulièrement sollicité de maintenir son équilibre optimum
- Intégrer les équipes de soins pluridisciplinaires des hôpitaux, cliniques et structures sportives
Vous serez accompagné(e) lors de l’utilisation des différentes techniques ostéopathiques adaptées : structurelles, crânio-sacrées, viscérales et fasciales. Vous serez sensibilisé(e) également à l’étendue de l’intervention ostéopathique dans le domaine du sport.