FORMATION POST-GRADE – SPÉCIALISATION OSTÉOPATHIE

vague ESO

Pourquoi faire une spécialisation en ostéopathie ? 400h de formation pour renforcer votre expertise

Les ostéopathes D.O. ont appris à traiter tous types de patients dans leur globalité. Toutefois, certains patients présentent des particularités qui nécessitent un approfondissement de compétences.

Ainsi, de la même façon qu’un pédiatre est plus adapté à la prise en charge d’enfants qu’un médecin généraliste, un ostéopathe spécialiste sera en mesure de proposer à ses patients une prise en charge ostéopathique adaptée à des profils particuliers (prématurés, sportifs professionnels, etc.).

Formatrice d’ostéopathes exclusifs depuis 1990, l’ESO Paris ouvre en 2021 trois spécialisations d’ostéopathie : pédiatrie, sport, posturologie.

TARIF, FINANCEMENT ET ADMISSION

En savoir plus

Découvrez les 3 spécialisations

Ostéopathie obstétrique et pédiatrique

ostéopathie obstétrique pédiatrique
EN SAVOIR PLUS
vague ESO

Durée

1 an

Taux de pratique

40%, dont Clinique interne

Ostéopathie en optimisation de la performance sportive

sport
EN SAVOIR PLUS
vague ESO

Volume horaire

400 heures

Conférences

Ostéopathie en optimisation de la performance sportive

ostéopathie posturologie
EN SAVOIR PLUS
vague ESO

Rythme

3 jours/mois

Stages

En milieux hospitaliers et sportifs

Télécharger la brochure
des Spécialisations post-grade

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site

Toute l’excellence de l’École Supérieure d’Ostéopathie dans la formation continue

Innovation, compétences, évolution des connaissances, intégration de technologies nouvelles sont au cœur du métier d’ostéopathe. L’ESO Paris est le partenaire attentif de cette évolution en exerçant une véritable fonction d’interface entre le praticien et les potentiels de recherche et d’enseignement en matière d’Ostéopathie.

La progression et l’évolution de l’ostéopathie et des sciences oblige à des réinvestissements constants en matière de connaissances et de méthodologie. C’est ainsi que l’ostéopathe assure à ses patients la meilleure prise en charge.

La formation continue est donc un lieu de retour aux sources de la connaissance. Un bon nombre de praticiens viennent ou reviennent chaque année à l’ESO Paris pour rester en pointe de leurs compétences. Le Département en charge des Années de spécialisation, en lien étroit avec d’autres facultés, instituts ou laboratoires, favorise leur projet par une stratégie de réussite s’inscrivant dans des programmes spécialisés complets et répondant parfaitement aux besoins des professionnels.

Séminaires

Des questions ?