ERASMUS+

L’École Supérieure d’Ostéopathie est titulaire de la Charte Universitaire Erasmus +, pour la période 2021-2027.
À ce jour, l’ESO n’a pas d’accord d’échange en place.
Organisation de la mobilité


Erasmus est un programme financé par l’Union européenne et proposant des mesures destinées à soutenir les activités européennes des établissements d’enseignement supérieur, notamment l’échange d’étudiants. La mobilité Erasmus soutient le développement de la dimension européenne de l’enseignement supérieur.
Conditions d’éligibilité

Durée du séjour : de 3 à 12 mois pour des séjours d’études ou des stages
Destination : l’établissement d’accueil doit être lié à l’ESO par un accord bilatéral Erasmus. Le programme est ouvert :
- aux 27 États membres de l’Union européenne,
- aux pays candidats (Turquie, Croatie)
- à l’Islande, au Liechtenstein, à la Norvège, à la Suisse.
Conditions de nationalité : il n’y a désormais plus de condition de nationalité pour participer au programme Erasmus. Il suffit désormais d’être inscrit régulièrement dans un établissement d’enseignement supérieur situé dans un pays participant au programme Erasmus.
Niveau d’études : Etudiants de Deuxième ou Troisième Cycle à l’ESO
À ce jour, l’ESO n’a pas d’accord d’échange en place.
Charte et déclaration de stratégie

La charte universitaire Erasmus établit les principes fondamentaux qui sous-tendent les activités Erasmus que tout établissement d’enseignement supérieur s’engage à respecter. Lauréate de la charte universitaire Erasmus, forte de ses relations internationales tissées depuis de nombreuses années et suite au décret du 25 mars 2007 relatif à la formation des ostéopathes, l’ESO Paris souhaite proposer à ses étudiants de mener une partie de leurs études auprès de ses universités partenaires dans le cadre du programme « Erasmus » de l’Union Européenne.
Contact

Pour toute demande d’information
Vous pouvez contacter directement notre établissement à l’adresse :
info@eso-suposteo.fr
Responsable Mobilité Internationale
erasmus@eso-suposteo.fr