SÉMINAIRES

vague ESO

Ce sont des sessions sur quelques jours pour aborder une problématique très spécifique.  Ces programmes incluent de 16 à 84 heures par formation. Les sessions sont ouvertes aux ostéopathes (Bac + 5), RNCP Niv. 1, et aux étudiants de 3ème cycle en ostéopathie.

 

Séminaires 2019-2020

vague ESO

Le T.O.G. (Traitement Ostéopathique Général) est une séquence particulière de techniques articulaires, à visée diagnostique et thérapeutique, intéressant tout le corps. Solidement ancré dans l’enseignement et la pratique ostéopathiques de nombreux collèges et d’ostéopathes européens, notamment anglais.

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

L’hypnose médicale est une pratique qui utilise un état de conscience particulier, l’état hypnotique, dans un but thérapeutique. Déclinée sous différentes méthodes au fil des années, ses applications sont aujourd’hui nombreuses et elle s’intègre de plus en plus souvent dans la prise en charge globale des patients,

Questions & Inscriptions

Séminaires antérieurs

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Objectifs de la formation

Enseigner à l’étudiant l’application du concept ostéopathique dans la prise en charge du nouveau-né, du nourrisson et de l’enfant.

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L’objectif est de transmettre un apprentissage théorico-pratique avec les plus récentes acquisitions dans le champ postural. Elle permet d’avoir une approche multidisciplinaire afin d’évaluer la posture de ses patients de la façon la plus complète.

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Cette formation est une présentation de l’analyse cognitive et de ses nombreuses applications à la pédagogie et à la thérapie.

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Objectifs de la formation

Acquérir et perfectionner le concept et la pratique des techniques viscérales pour la pratique en cabinet. Acquérir la rigueur diagnostique du praticien concernant les traitements ostéopathiques pour éviter les erreurs et les échecs thérapeutiques.

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Objectifs de la formation

Aborder la présentation de l’optométrie comportementale et de sa collaboration positive avec l’ostéopathie au cours des 50 dernières années.

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Objectifs de la formation

Acquérir et perfectionner le concept et la pratique des techniques de l’énergie musculaire. Perfectionner la rigueur diagnostique du praticien concernant les traitements ostéopathiques pour éviter les erreurs de diagnostic et les échecs thérapeutiques.

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Objectifs de la formation

Acquérir et/ou parfaire ses compétences dans le champ de la prise en charge ostéo-pédiatrique.

Objectifs de la formation

L’approche proposée est un approfondissement des concepts Acquérir et/ou parfaire ses compétences dans le champ de la prise en charge ostéopédiatriques d’Andrew Taylor Still, de William Gardner Sutherland et de Rollin E. Becker, basé sur l’anatomie clinique, l’étude de l’embryologie, la perception directe des lois naturelles, l’autocorrection involontaire, les forces d’autorégulation.

Objectifs de la formation

Comprendre et intégrer le concept Ostéopathique musculo-squelettique, les techniques de haute vélocité basse amplitude, les concepts mécaniques et la méthodologie d’examen clinique et  l’approche mécaniste globale.

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est d’apporter une sensibilisation à la prise en charge multi-thérapeutique des personnes polyhandicapées.

Objectifs de la formation

Permettre aux ostéopathes d’apporter leurs compétences dans l’accompagnement de la femme enceinte jusqu’à son accouchement.

Objectifs de la formation

L’approche proposée est un approfondissement des concepts Acquérir et/ou parfaire ses compétences dans le champ de la prise en charge ostéopédiatriques d’Andrew Taylor Still, de William Gardner Sutherland et de Rollin E. Becker, basé sur l’anatomie clinique, l’étude de l’embryologie, la perception directe des lois naturelles, l’autocorrection involontaire, les forces d’autorégulation.

Objectifs de la formation

Les cours ont pour objectif d’apporter la subtilité nécessaire dans l’approche patient praticien. Les points forts et les difficultés de chacun seront abordés. La formation est organisée à l’image d’une consultation et chaque étape sera analysée dans le détail. Les émotions et leur langage, l’observation formelle et informelle, la verbalisation, la palpation et la perception feront partie des sujets abordés.