Nos formations d’ostéopathe

vague ESO
Formation initiale
Professionnels de santé
Formation continue
Autres professions

L’ESO offre à ses étudiants une pédagogie innovante :

La pédagogie mise en œuvre à l’ESO formation ostéopathe pour ses étudiants en ostéopathie vise à assurer le meilleur taux de réussite tout au long du cursus et comporte divers avantages : – Assurer le niveau de valeur et la solidité des fondations exigés par l’ESO pour la formation d’un professionnel de la santé reconnu. – Appréhender des matières utiles et nécessaires à l’exercice de votre future profession d’ostéopathe, tel que l’apprentissage de la palpation manuelle ostéopathique. – Suivre la progression dans une approche par compétence totalement innovante, fruit du travail de l’ESO avec des spécialistes anglo-saxons de l’ostéopathie et de la pédagogie pour faciliter l’apprentissage et la réussite des étudiants.

formation ostéopathe

Une formation en ostéopathie véritable cursus d’excellence

L’ École Supérieure d’Ostéopathie de Paris délivre un enseignement organisé sur 5 ans avec au minimum 4860 heures de formation. La formation pratique en ostéopathie est délivrée en petits groupes d’environ 25 étudiants. La formation pratique clinique quant à elle représente 1500 heures et débute dès la première année. Les étudiants vont pouvoir développer leurs compétences auprès de personnes venant se faire soigner au sein de la clinique interne de l’école et sur le terrain de stages externes. ESO PARIS est l’école historique de la formation post-bac en ostéopathie en France et se donne pour mission depuis sa création de développer la recherche en ostéopathie et d’assurer et perpétuer l’enseignement de l’ostéopathie selon les bases conceptuel de ces fondateurs. Elle engage des moyens techniques et pédagogiques afin d’assurer une qualité de formation conforme aux attentes de la profession et des pouvoirs publics. La certification « Conformité et Qualité de Service de la Formation » en Ostéopathie – niveau « Excellence » décernée à notre centre de formation pour Ostéopathe par le Bureau Véritas, leader mondial de la certification, témoigne de la volonté de l’école d’améliorer en permanence le cadre d’apprentissage de ses étudiants et d’une organisation structurée.

Un diplôme en ostéopathie reconnu et valorisant

Le diplôme d’ostéopathe de l’École Supérieure d’Ostéopathie a été le premier diplôme d’ostéopathie inscrit au RNCP en 2009. Nos étudiants, à l’issue de leur formation d’ostéopathe de 5 ans, sont détenteur d’un diplôme de niveau 7 équivalent à un diplôme d’état niveau bac + 5. La certification du Diplôme d’Ostéopathie facilite la poursuite d’études universitaires et apporte plus de visibilité dans les grilles salariales des structures susceptibles de salarier des ostéopathes. Cette obtention permet également au praticien ostéopathe de se différencier officiellement au plus haut niveau d’études professionnelles. Pendant tout la durée de l’enseignement, nos étudiants sont mis en situation professionnelle de pratique clinique réelle. C’est à cette occasion qu’ils vont progressivement être mis en relation avec les patients. Au terme de leur cursus, les praticiens ostéopathes sont majoritairement en mesure de mettre leurs acquis théoriques et pratiques au service d’un exercice professionnel au plus haut niveau de compétence (97% de diplômés DO en fin de cursus).