Etudier en situation de handicap à l’ESO

Accessibilité des locaux

Notre campus est adapté aux normes handicap (accès PMR) . Ainsi, nos locaux sont accessibles à toutes les personnes en situation de handicap.

Adaptation du parcours d’admission

A l’ESO, toutes nos équipes pédagogiques sont mobilisées afin de fournir en permanence une qualité d’accueil à destination des candidat(e)s en situation de handicap. Dans le cadre de cette démarche sociale et environnementale, nous mettons en œuvre un accompagnement personnalisé destiné aux apprenant(e)s en situation de handicap.
Notre volonté est non seulement de faciliter l’accès des apprenant(e)s en situation de handicap aux études supérieures d’ostéopathie, mais également de leur offrir un confort de travail au quotidien leur permettant de se consacrer sereinement à leurs études.
Dès votre candidature et si vous nous avez fait part de votre handicap, notre équipe pédagogique met en œuvre un suivi individualisé pour tous les candidats. Nous étudions avec vous les possibilités les plus adaptées pour vous permettre de suivre nos programmes dans les meilleures conditions.
Le programme d’accompagnement mis en place sera adapté en fonction de la typologie du handicap et de ses contraintes au niveau matériel.
Dans ce cadre et en accord avec la direction de l’école, nous pourrons être amené à :
Aménager les modalités de suivi des enseignements et des modalités d’évaluation
Aménager le parcours d’admission et d’intégration pour tenir compte des contraintes éventuelles liées au type d’handicap
Adapter les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des cours

Un référent Handicap
L’école a nommé un référent handicap qui a pour mission de traiter toutes les situations relatives aux étudiants en situation de handicap.
Le référent handicap est : Jean-Baptiste Autin :
mail : jean-baptiste.autin@eso-suposteo.fr