LES VALEURS DE L’ESO : PASSION ET PRÉCISION

L’ESO Paris a pour vocation et objectif de former des praticiens pleinement compétents, à haut niveau de responsabilité dans le domaine ostéopathique, reconnus sur le plan européen par les instances professionnelles et, par conséquent, aptes à vivre pleinement de leur métier.
Les étudiants issus de l’ESO Paris sont des ostéopathes formés dans la rigueur scientifique, en 5 années minimum. Aux diplômés en ostéopathie, l’ESO Paris propose une année supplémentaire facultative et optionnelle qui ouvrant de nouveaux débouchés axés sur la recherche, l’enseignement ou diverses spécialités (ostéopathie péri-natale, ostéopathie aquatique, ostéopathie du sport, ostéopathie gériatrique).
La certification de l’ESO Paris aux normes ISO 9001 pour la qualité de son enseignement, de son organisation et de son management, en mai 2003, témoigne de l’effort de qualité soutenu par l’établissement et de son engagement vis-à-vis des étudiants (et de leurs parents !) qui lui ont accordé leur confiance. La satisfaction des étudiants passe par les conditions d’études qui leur sont proposées et la réussite qui pourra être la leur à l’issue de ces études. L’ESO Paris poursuit cet objectif majeur de réussite via :
Un programme de choix et de haut niveau, via une formation longue polyvalente et généraliste assortie d’une année supplémentaire optionnelle et facultative de spécialisation(bac + 5 + 1)
Une clinique intégrée, la plus importante clinique ostéopathique de France, qui dispense plus de 25000 consultations internes par an et offre aux étudiants une mise en situation professionnelle progressive, régulière et récurrente, auxquelles on doit rajouter plus de 10000 consultations ostéopathiques externes à l’établissement dans des structures hospitalières publiques, privées ou associatives
Un corps enseignant composé de spécialistes académiques, de professeurs, de praticiens expérimentés, de chercheurs et d’intervenants étrangers de renommée internationale
Une relation soutenue avec l’enseignement supérieur universitaire, à l’origine de formations élargies et de stages spécifiques
Un ratio enseignant/étudiant proche de 1 pour 12
Des travaux de réflexion et de recherche communs en petits groupes : TP, TD, études de cas, projets, tutorats,…
Une autonomie absolue, qui lui permet de développer et d’adapter ses propres programmes (souvent en liaison avec d’autres établissements français ou étrangers), de se doter des moyens humains et matériels qui lui sont nécessaires pour être performante et atteindre la dimension d’une université technologique à taille humaine.