ESO Paris : une école d’excellence en Europe pour devenir ostéopathe D.O!

Depuis sa création, l’ESO Paris s’est forgé au fil des années une solide réputation en France et à l’étranger. Première école historique du pays, elle forme depuis maintenant plus de 20 ans des praticiens exclusifs, responsables et compétents au format international après le bac. Découvrez pourquoi l’ESO Paris fait partie des meilleures écoles d’enseignement de l’ostéopathie en Europe.

Ouverte sur le monde

C’est en 1990 qu’est née l’ESO Paris, à l’initiative de son actuel Président & Directeur d’Études, Roger CAPOROSSI, ostéopathe diplômé de la Société d’Enseignement, d’Études & de Recherches des Techniques Ostéopathiques. Expert en matière de formation et de pratiques liées à l’ostéopathie, ce professionnel passionné par son métier a largement contribué au développement de la discipline dans plusieurs pays d’Europe (Italie, Espagne, Lettonie, Russie).

Une école d’excellence en Europe

Si vous songez à suivre une formation professionnelle en ostéopathie, opter pour l’ESO Paris vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires en matière de recherche fondamentale ou appliquée afin d’occuper des fonctions de responsabilité, d’encadrement ou d’enseignement, en France et en Europe. Les compétences sont validées par l’obtention d’un double diplôme de deuxième cycle Master 2 avec les partenaires universitaires de l’école.

L’ESO Paris fait partie des écoles d’excellence en Europe. Avec son approche avant-gardiste, elle ne cesse de jouer un rôle d’influence et a depuis sa création, développé de manière considérable ses partenariats et contractualisations. L’établissement a notamment été le premier à formater son enseignement aux normes définies par l’Union européenne à Bologne en 2001.

Grâce au programme Erasmus, les étudiants qui le souhaitent peuvent faire une demande auprès du Responsable de la Mobilité Internationale pour étudier ou effectuer des stages d’une durée de 3 à 12 mois à l’étranger. La période d’études suivies à l’étranger dans un établissement lié par un accord bilatéral Erasmus+ est reconnue par l’ESO Paris et contribue à l’obtention du Diplôme français d’ostéopathe Titre de Niveau I (Bac +5).

Vous aimeriez suivre une formation en ostéopathie de haut niveau et profiter de tous les avantages qu’offre le programme Erasmus+? Informez-vous dès maintenant sur l’ESO Paris en visitant notre site internet, en nous contactant par téléphone au 01 64 61 48 69 ou en posant toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!

Sources :

Éditions Sully. Roger Caporossi aux éditions Sully. Repéré à : https://www.editions-sully.com/auteur.php?id=140

Studyrama. (2019). Erasmus + : la liste des 1025 établissements proposant le programme. Repéré à : https://www.studyrama.com/international/etudier-a-l-etranger/erasmus-la-liste-des-1025-etablissements-proposant-le-105487

ESO Paris. Le mot du Directeur. Repéré à : https://www.eso-suposteo.fr/eso-paris/ecole/presentation/mot-du-directeur/

2019-07-10T20:41:10+02:0010 juillet 2019|Actualité de l'école|