Coupe du Monde de Touch en Malaisie

Trois étudiants de dernière année ainsi que la responsable ESO Paris Clinique, Stéphanie Viltart ont accompagné la délégation française à la coupe du monde de Touch qui s’est déroulée du 29 avril au 04 mai 2019 en Malaisie. Une expérience ostéopathique enrichissante pour nos étudiants Victor Henry, Marine Léon et Thomas Cohen qui ont eu aussi la joie de partager les exploits des joueurs français. Marine, qui a suivi l’équipe mixte de + 30 ans, nous en dit plus :
ESO Paris: « – Comment qualifiez-vous cette aventure
Marine : « – Extraordinaire et magique tout simplement »
ESO Paris: « – Quel a été votre rôle ? »
Marine : « – Nous jouions sur deux tableaux à la fois sur la prévention et sur la prise en charge ostéopathique. Il faisait très chaud. Les températures avoisinaient les 50 °C. Il fallait intervenir sur l’hydratation des joueurs afin d’éviter les malaises. Nous devions traiter les joueurs avant pour la préparation physique, pendant les matchs (pour les soins d’urgence) et après pour la récupération physique. C’était très intensif. »
ESO Paris: « – Que vous a apporté cette expérience ? »
Marine : « – Au niveau ostéopathique, j’ai pris beaucoup de confiance. Au niveau palpatoire, c’était très riche. J’ai eu + de 60 consultations ostéo. en une semaine ! J’ai pu travailler avec d’autres professionnels (kiné, nutritionniste, préparateur physique..). Travailler dans l’urgence, avec les moyens du bord m’a permis de gagner beaucoup en autonomie. Au niveau humain, c’était tout simplement incroyable ! »
ESO Paris: « – Quels sont les résultats ? »
Marine : « – Une médaille de bronze pour l’équipe masculine de + 30 ans, une 4ème place pour ceux de + de 40 ans et une 5ème place pour l’équipe mixte de + 30 ans. Au niveau de la santé des joueurs, nous sommes assez satisfaits de les avoir maintenus en forme. Nous n’avons eu aucun blessé grave. Juste une fracture au doigt. Dans certaines équipes, la moitié des joueurs n’étaient plus capables de jouer ! »
ESO Paris: « – Envisagez-vous une suite à cette aventure ? »
Marine : « – Nous sommes invités à continuer l’été 2020 cette fois à Nottingham en GB pour le championnat d’Europe ! »

2019-06-11T13:23:14+01:006 juin 2019|Partenaires d'aventures|