Mona, notre championne de kungfu wushu

[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”no” min_height=”” hover_type=”none” link=””][fusion_text columns=”” column_min_width=”” column_spacing=”” rule_style=”default” rule_size=”” rule_color=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” animation_type=”” animation_direction=”left” animation_speed=”0.3″ animation_offset=””]

Entretien avec Mona Guba, étudiante de dernière année à l’ESO

Q : « Pouvez-vous nous parler de votre parcours sportif ? »

Mona : « – J’ai commencé le kungfu wushu un peu par hasard dans un club tout près de chez moi. J’avais 15 ans, ce qui est relativement tard pour commencer. J’ai tout de suite accroché et mon entraîneur m’a proposé de commencer la compétition. J’étais vraiment en retard par rapport aux filles de mon âge qui pratiquaient ce sport depuis des années. Grâce à beaucoup d’entraînements, des voyages en Chine, et un peu de volonté, j’ai commencé à progresser et à me faire une place. Aujourd’hui je suis dans l’équipe de France depuis 3 ans, médaillée de bronze des championnats d’Europe en ligne 2020 et double championne Méditerranéenne 2019. J’espère me qualifier pour les championnats du Monde qui auront lieu à Dallas fin 2021. »

Q : « – Comment avez-vous découvert l’ostéopathie ? »

Mona : « – J’ai toujours été suivie par un ostéopathe. Avec la pratique du sport, j’y suis allée plus régulièrement et j’ai pu observer une vraie amélioration après chaque traitement. Cela m’a motivée pour suivre une formation dans ce domaine. »

Q : « – Comment conciliez-vous le sport, les études et votre job d’étudiant ?»Mona : « – En effet, ce n’est pas évident. En plus de l’école et du sport, je dirige ma propre marque de vêtement et je travaille également dans le mannequinat sportif. Tout est une question d’organisation et de volonté. J’ai la chance de faire des choses que j’aime ce n’est donc pas une corvée. C’est vrai que je suis souvent très fatiguée car le sport me prend entre 20 et 25 heures par semaine. Mais gérer plusieurs choses et avoir plein de choses à faire c’est aussi ce qui m’anime au quotidien. Une journée type correspond à un réveil à 6h pour aller à l’école toute la matinée, un entraînement en début d’après-midi, au travail sur ma propre marque de vêtements puis à un retour au sport jusqu’à 23h. Je révise mes cours jusqu’à 00h/1h. »

Q : « – Quels sont vos projets en tant qu’ostéopathe ?»

Mona : « – En tant qu’ostéopathe, j’aimerais vraiment suivre les sportifs de haut niveau, intervenir dans le cadre de la performance, du suivi physique et psychologique des athlètes. J’aimerais créer dans un avenir plus lointain, un centre de récupération et de suivi sportif en collaboration avec d’autres professionnels de la santé.

Cliquez sur la vidéo

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Dans la même catégorie