Vous souhaitez poursuivre vos études dans la santé ? Découvrez l’ostéopathie ! Par une approche globale, ce métier permet de prendre en charge tous types de patients.

Une approche globale du corps humain

L’ostéopathe, grâce à ses connaissances anatomiques et physiologiques, vise à “comprendre les causes des symptômes du patient à partir d’une analyse des différents systèmes du corps humain dans leur ensemble” (Syndicat français des ostéopathes). Loin de se contenter de soigner un symptôme, il s’attache à traiter la cause profonde du désordre.

L’ostéopathie est une médecine manuelle complémentaire à la médecine allopathique.

Une ouverture à des profils variés

Pour devenir ostéopathe, il faut intégrer une école d’ostéopathie, pour 5 années d’études.

Le cursus en ostéopathie ne nécessite pas un passage par le concours PASS/LAS.

L’inscription dans une école d’ostéopathie se fait en dehors de Parcoursup.

À l’ESO, les études d’ostéopathie sont ouvertes à tous les profils de bacheliers, quelles que soient les spécialités choisies pour le Bac, sur dossier et entretien de motivation.

Etudes d’ostéopathie : les débouchés

Que ce soit en cabinet privé, dans les cliniques multidisciplinaires, au sein d’équipes sportives ou en entreprise pour le bien-être des salariés, les possibilités d’exercice sont variées. Durant sa formation à l’ESO, un ostéopathe est formé à prendre en charge tous types de patients dans différents contextes. Il pourra ainsi s’adapter aux diverses situations rencontrées dans son exercice professionnel.

Le salaire des ostéopathes

La reconnaissance croissante de la profession, conjuguée à une augmentation de la demande, assure aux professionnels une rémunération compétitive. Avec l’expérience, la spécialisation et la constitution d’une clientèle fidèle, le potentiel de revenus peut devenir significatif.

À l’ESO, les étudiants bénéficient d’un accompagnement à l’installation de leur futur cabinet, durant leur dernière année d’études. Ils bénéficient également d’un accès à l’un des plus grand réseaux d’ostéopathes de France : ESO Alumni.

 

 
 

 
 

L’ostéopathie, des études dans la santé pour un métier passion

Les études dans la santé sont un vaste champ de possibilités.

Au cœur de la pratique ostéopathique réside la satisfaction de contribuer activement à l’amélioration de la qualité de vie d’autrui. En mettant l’accent sur l’empathie et la compréhension holistique du corps humain, les ostéopathes vivent une aventure professionnelle stimulante où la connexion avec les personnes devient le moteur essentiel de leur passion.

L’avenir de la santé s’écrit avec des professionnels passionnés et compétents. Et si c’était vous ?