Comme chaque année, l’ESO et sa Clinique ostéopathique ont rejoint la mobilisation dans le cadre de la campagne Octobre Rose, pour prévenir et sensibiliser contre le cancer du sein. Durant tout le mois d’octobre, l’ESO a porté fièrement les couleurs de la lutte, et organisé des événements de prévention, de sensibilisation et de récolte de fonds.

Ateliers et conférences de prévention

Parce que la sensibilisation nous concerne tous et à tous les âges, l’ESO a organisé des ateliers et conférences sur le thème de l’autopalpation mammaire, mardi 3 octobre. Les patients, étudiants et enseignants ont été très nombreux à répondre à l’appel de France Benoît, ostéopathe DO.

Interview de France Benoît par la Fondation ARC

Journée de solidarité à la Clinique et à l’école

Toute la journée du 3 octobre, les étudiants de l’association humanitaire ESO Solidaires ont réalisé des ventes de crêpes et de gaufres au profit d’Octobre Rose.

Pour clôturer cette journée, la Clinique ESO a réalisé des consultations nocturnes, de 18h30 à 21h.

Grâce à cela, de nombreux patients ont pu profiter d’une consultation ostéopathique tout en participant à une bonne cause, puisque l’intégralité du montant des consultations a été reversé à l’association Octobre Rose.

Stage solidaire à la piscine de Torcy

Durant tout le mois d’octobre, l’ESO a poursuivi son engagement aux côtés d’Octobre Rose. Ainsi le 14 octobre, l’école a répondu à l’invitation des “Bonnets Roses”, un événement organisé par la Ville de Torcy. Les étudiants ostéopathes de l’ESO, accompagnés de leur tutrice, ont durant toute la journée pris en charge les nageurs et bénévoles venus aider à récolter des fonds.

Suivre l’actualité solidaire de l’ESO

Vous souhaitez suivre les événements solidaires organisés par l’ESO et sa Clinique ?

Ne manquez aucune information en consultant :