Du 19 au 22 octobre 2023, le mythique trail du Grand Raid revient à La Réunion. Et cette année, 4 étudiants de l’ESO feront partie du staff médicalisé chargé d’accompagner les coureurs, sous la supervision de leur tuteur !


L’ESO, partenaire historique du haut niveau

Depuis près de 30 ans, l’École Supérieure d’Ostéopathie (ESO Paris) est étroitement liée au sport de haut niveau. Que ce soit lors du Marathon de Paris, du 4L Trophy ou du marathon des Roses des sables, les étudiants ont toujours été présents lors des événements majeurs, dans le cadre de stages externes.

Aujourd’hui, ils se préparent à affronter un nouveau défi : accompagner les coureurs d’élite lors de l’épreuve la plus emblématique du circuit mondial de trail, le Grand Raid à la Réunion !

Grand Raid : un stage externe d’exception

Sous la supervision de leur tuteur, les quatre étudiants choisis rejoindront les équipes de volontaires du Grand Raid. Totalement immergés dans le dynamisme de la compétition, ils vont notamment contribuer à :

  • Préparer des points de passage,
  • Remettre des dossards,
  • et bien sûr assurer présence continue pendant 3 jours sur la course pour offrir aux meilleurs coureurs du monde les soins ostéopathiques qui leur permettront de se dépasser et de franchir la barre d’arrivée.

Cette aventure extraordinaire leur permettra d’explorer le niveau d’excellence du trail mondial et de devenir partie intégrante d’une équipe médicale qualifiée. Tout cela se déroule sur l’un des terrains les plus techniques au monde, offerts par le magnifique décor de la Réunion.

Le plus : comme l’intégralité des stages externes, ce stage au Grand Raid fait partie des partenariats de l’ESO, permettant aux étudiants de bénéficier des meilleures conditions pour se professionnaliser, notamment dans le sport de haut niveau.

Suivez l’aventure de l’ESO au Grand Raid sur Instagram !

Aloïs, Myriam, Charlotte et Matthis sont les quatre étudiants ostéopathes choisis pour participer à cette incroyable aventure, sous la supervision de leur tuteur Vivien Crapart.