La vie étudiante à l’ESO Paris, ça ressemble à quoi ? Voici ce qu’en pensent nos étudiants !

[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”no” min_height=”” hover_type=”none” link=””][fusion_text]

Entreprendre des études d’ostéopathie est un long cheminement. C’est pourquoi, lorsque vient le temps de choisir son école, prendre en compte la qualité de la formation est essentiel, mais regarder la qualité de la vie étudiante l’est tout autant. 

Depuis sa création, la richesse et le dynamisme de la vie associative ont toujours été des points forts de l’ESO Paris, que ce soit dans les domaines du sport, de l’humanitaire ou encore de l’événementiel. Découvrez ce que pensent nos étudiants de la vie étudiante à l’ESO Paris.

Vivre pleinement sa jeunesse dans un environnement convivial

Se lancer dans des études supérieures est une grande aventure parsemée de réussite, parfois d’échecs, mais aussi de moments qui restent à jamais gravés dans notre mémoire. À l’ESO Paris, tout est mis en œuvre pour que chacun puisse pleinement s’épanouir pendant toute la durée des études. Pour Léa Bridon, étudiante en 4ème année, « la vie étudiante à l’ESO Paris est très riche. Je fais partie du Bureau des étudiants (BDE) et nous nous investissons beaucoup pour que les étudiants puissent se retrouver et se créer des souvenirs de leur vie étudiante auxquels ils repenseront dans quelques années avec un sourire aux lèvres. » 

L’ESO Paris met également tout en œuvre pour que tous les étudiants puissent s’intégrer rapidement dès leur arrivée. « L’atmosphère à l’ESO Paris est conviviale et on s’y intègre rapidement. Je me suis fait de vrais amis qui m’ont aidé à supporter la vie en France loin de ma famille », souligne notre étudiant Pedro Cruzado Medina, étudiant en 4ème année.

Fraternité, bienveillance et entraide

Pour réussir sa formation en ostéopathie en toute quiétude, l’aide des professeurs et des étudiants est importante. Pour Thomas Clouet, étudiant en 4ème année, « l’ESO dispense un enseignement de qualité, avec un bon suivi global de notre progression tout au long de nos études. De plus, la présence des professeurs nous aide à évoluer en fonction de nos difficultés rencontrées, quelle que soit leur nature. Tout ceci est englobé dans une vie scolaire fraternelle et bienveillante qui est sous le thème du partage et de l’entraide, avec de nombreuses activités périscolaires comme de nombreux sports ou autres activités culturelles ».

Prendre le temps de décompresser

Entre les cours, la pratique en clinique et les révisions, la pression peut rapidement monter lors des périodes d’examens. C’est pourquoi il est plus important que jamais de prendre le temps de décompresser pour réduire le stress et se changer les idées.  « À l’ESO Paris, les étudiants prennent le temps de vivre en organisant de temps à autre des soirées étudiantes. La vie étudiante est excellente, car elle regroupe plusieurs associations accessibles pour tout le monde et permettant de créer d’importants liens entre les élèves ce qui permet d’avoir une bonne ambiance lors de nos 5 ans d’étude en ostéopathie. Les nombreuses soirées et afterwork organisées par le BDE nous permettent de décompresser tout au long de l’année », souligne Teddy Da Silva, étudiant en 5ème année.

Pour Tanguy Chaussemy, étudiant en 5ème année, « la vie étudiante à l’ESO a beaucoup évolué. La mentalité de l’école aussi, permettant aux élèves de se retrouver lors d’afterwork dans les locaux de l’établissement. Je pense que c’est une bonne chose. C’est important pour les étudiants de se retrouver dans leur « antre », où ils passent une bonne partie de leur vie pendant 5 années, avec des activités autres que scolaires. Le BDE a toujours été présent et l’ambiance a toujours été au rendez-vous que ce soit lors des soirées ou des week-ends organisés. La vie étudiante de l’école a aussi la chance de compter dans ses rangs des associations solidaires, musicales, sportives… permettant à chaque élève de s’y retrouver ».

Le monde de la santé et de l’ostéopathie vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus sur notre formation initiale pour devenir ostéopathe ? Consultez dès maintenant les pages de notre site Web, contactez-nous par téléphone au 01 64 61 48 69 ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Dans la même catégorie