Franc succès pour le 2ème symposium international d’ostéopathie périnatale !

En ostéopathie, la prise en charge périnatale et pédiatrique requiert des compétences spécifiques. C’est la raison pour laquelle l’ESO a conçu des formations spécialement dédiées pour cette typologie de patients. Le symposium international en fait partie, dont la 2ème édition s’est tenue du 19 au 21 novembre 2021, à l’ESO. Une centaine d’ostéopathes DO a fait le déplacement pour assister aux conférences et ateliers d’experts reconnus. L’événement affichait complet.

[fusion_youtube id=”h5ayqCzuU78″ alignment=”center” width=”” height=”” autoplay=”false” api_params=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” css_id=”” /]

Un programme de formation en ostéopathie périnatale complet

Durant la journée dédiée aux conférences, les participants ont assisté à des interventions portant sur des thèmes très spécifiques :

La traditionnelle séance de questions-réponses a permis d’aller encore plus loin dans les échanges avec les professionnels de la périnatalité. Ainsi, les aspects variés de la prise en charge ostéopathique en périnatalité ont été abordés : anatomo-physiologie, développement sensori-moteur, douleur de l’enfant, sensibilité viscérale, troubles du comportement, adaptation néonatale, …

Puis les 20 et 21 novembre, les ateliers de pratique ont permis aux participants de mettre en application les enseignements de ces conférences.

VIDEO – Découvrez les interviews des intervenants internationaux du symposium <<

https://www.eso-suposteo.fr/wp-content/uploads/2021/12/IMG_5781-1-1024×576.jpghttps://www.eso-suposteo.fr/wp-content/uploads/2021/12/fc8a22e1-78fe-4760-a308-0e29b47da29d-1.jpg

Envie d’aller plus loin dans la formation en ostéopathie périnatale et pédiatrique ?

Pour répondre au besoin de formation des ostéopathes DO, l’ESO a créé le Diplôme Spécialisé d’Ostéopathie périnatale et pédiatrique.

Cette formation d’excellence dure 400h, à raison de trois jours par mois. Elle comporte :

  • Stages en milieu hospitalier (environ 100h)
  • Pratique clinique
  • Modules théoriques

Pour les stages ostéopathiques en milieu hospitalier, l’ESO s’appuie sur des partenariats prestigieux avec des établissements médicaux : hôpital des Diaconesses, maternité Vauban, CHI Créteil. Grâce à ce partenariat, les ostéopathes en formation accèdent à des services hospitaliers spécialisés dans la pédiatrie, la chirurgie pédiatrique, mais également dans les maternités. Ils évoluent ainsi en équipe pluridisciplinaire et développent leurs compétences ostéopathiques au contact de patients en demande de soins spécifiques.

En savoir plus ?

Découvrez l’intégralité du contenu pédagogique du Diplôme Spécialisé en Ostéopathie périnatale et pédiatrique ainsi que les modalités pédagogiques de la formation dans la brochure, disponible en téléchargement gratuit.

Accessible à tous les ostéopathes DO, cette formation a été mise en place pour permettre de se spécialiser, tout en poursuivant son activité professionnelle.

Les formations en ostéopathie périnatale de l’ESO font l’objet d’une prise en charge possible par le FIFPL.

https://www.eso-suposteo.fr/wp-content/uploads/2021/12/IMG_5834-e1639576114394-1024×679.jpg

Télécharger la brochure

[fusion_fontawesome icon=”fa-arrow-circle-down fas” size=”15″ flip=”” rotate=”” spin=”no” link=”” linktarget=”_self” alignment=”center” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” margin_top=”” margin_right=”” margin_bottom=”” margin_left=”” iconcolor=”” iconcolor_hover=”” circle=”” circlecolor=”” circlecolor_hover=”” circlebordersize=”” circlebordercolor=”” circlebordercolor_hover=”” icon_hover_type=”” animation_type=”” animation_direction=”left” animation_speed=”0.3″ animation_offset=”” /]https://www.eso-suposteo.fr/wp-content/uploads/2023/04/Couverture.jpg[fusion_code]W3Nob3dfbmV3Zm9ybSBpZD0iMSIgcHJvZ3JhbT0iU3DDqWNpYWxpc2F0aW9uIC0gUG9zdHVyb2xvZ2llIl0=[/fusion_code]

Dans la même catégorie