Ostéopathie Posturale2019-02-04T14:22:53+02:00

OSTÉOPATHIE POSTURALE

vague ESO

Objectifs de la formation

Pour garder l’équilibre de sa posture, l’être humain met en jeu un large éventail de capteurs présents dans son organisme. L’apparition et le maintien dans le temps d’un déséquilibre rend complexe la recherche de l’origine de celui-ci. Seul un travail minutieux et pluridisciplinaire permet d’arriver à une meilleure compréhension du déséquilibre et améliore grandement la prise en charge du patient concerné.

L’objectif du certificat d’Études Spécialisées en Ostéopathie Posturale est de côtoyer les professions relatives à l’équilibre de l’être humain, de maîtriser les outils et la démarche de mise en évidence d’un déséquilibre afin de permettre une optimisation des relations interprofessionnelles dans le but d’offrir aux patients souffrant la meilleure solution à leur trouble qui demeure, la plupart du temps, très complexe.

Téléchargez la Présentation du CES Ostéopathie Posturale©

Laure Darraillans

Responsable de formation

Programme

vague ESO
VOIR LA PAGE FORMATION

Modalités

vague ESO

La validation du certificat s’effectue sur la base des présences aux cours, d’un contrôle des connaissances acquises et de la soutenance d’un mémoire.

Durée : 150 heures
Dates : A confirmer
Horaires : de 9 h à 18 heures
Lieu : École Supérieure d’Ostéopathie

  •  La formation de 150 heures est organisée en six sessions de trois jours répartis sur l’année universitaire.
  •  Il est nécessaire d’avoir validé le 1er degré pour accéder aux degrés 2 et 3. Le Certificat d’Études Spécialisées est délivré uniquement après la validation des trois degrés.

Conditions d’admission

  • Admission sur dossier et lettre de candidature.
  • Une validation des connaissances pourra être demandée par le responsable de formation.
  • Le nombre d’inscriptions est limité à 15 participants. Au-dessous de 10 participants, la formation pourra être annulée.
  • Cette formation s’adresse aux ostéopathes D.O. (formation minimum de 4500 heures) exerçant exclusivement l’ostéopathie, et aux étudiants de 6ème année professionnelle en ostéopathie inscrits dans un établissement supérieur agréé.
CANDIDATURE