DES ÉTUDES D’OSTÉOPATHIE APRÈS STAPS2019-04-01T11:44:43+02:00

DES ÉTUDES D’OSTÉOPATHIE APRÈS STAPS

Au fil des années, de plus en plus d’étudiants inscrits en facultés de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) choisissent de se réorienter à l’ESO Paris.

STAPS : une formation partageant les mêmes valeurs que les études en ostéopathie.

Les sportifs ont été les premiers à vanter les mérites de l’ostéopathie car cette médecine manuelle a depuis longtemps fait ses preuves en matière d’efficacité dans la prise en charge de douleurs articulaires et péri-articulaires, ainsi que pour optimiser la cicatrisation et ré-athlétisation.

Le corps est au centre des préoccupations des étudiants en fac de STAPS, autant que des ostéopathes.

Tout comme pour l’ostéopathie, en en STAPS la connaissance de l’anatomie, de la biomécanique et du contrôle moteur sont des notions primordiales.

Devenir ostéopathe après STAPS

Nous accueillons chaque année 15 étudiants en provenance de STAPS, qui s’épanouissent dans une formation de santé, les conduisant à exercer un métier proche et complémentaire des professions qu’ils avaient envisagées précédemment.

Comment ça marche ?

L’ESO Paris a mis en place un système de passerelle qui offre aux étudiants issus de STAPS la possibilité d’accéder aux études d’ostéopathie et pouvant bénéficier de remise à niveau et d’un aménagement pédagogique personnalisé.

L’objectif est d’optimiser les connaissances de ces étudiants en leur offrant un plan de formation personnalisé et en facilitant leur intégration de façon rapide.

ETAPE 1 :

 
CANDIDATURE EN LIGNE

ETAPE 2 :

Étude du dossier

ETAPE 3 :

Entretien pédagogique & entretien de motivation

RÉSULTAT DU JURY D’ADMISSION SOUS 48H