DES ÉTUDES D’OSTÉOPATHIE APRÈS LA PACES2019-04-01T11:44:41+01:00

DES ÉTUDES D’OSTÉOPATHIE APRÈS LA PACES

Les élèves ayant fait certains cursus (STAPS ou 1ère année de Biologie, Licence ou Master) peuvent faire l’objet de dispense de certains enseignements selon les études effectuées précédemment et dans le respect des articles 3 et 4 de l’Arrêté du 12 décembre 2014 relatif aux dispenses d’enseignement susceptibles d’être accordées en vue de la préparation au diplôme permettant d’user du titre d’ostéopathe.

Le concours PACES (médecine), comme les concours kiné ou les concours infirmières offrent très peu de places. De ce fait, les études d’ostéopathie sont une alternative à ces filières et vous permettront de pouvoir prendre en charge des patients par des méthodes manuelles.

Devenir ostéopathe après la PACES

Nous accueillons chaque année 20 étudiants en provenance de PACES, qui s’épanouissent dans une formation de santé, les conduisant à exercer un métier proche et complémentaire des professions qu’ils avaient envisagées précédemment.

Comment ça marche ?

L’ESO Paris a mis en place un système de passerelle qui offre aux étudiants issus d’une filière santé la possibilité d’accéder aux études d’ostéopathie et pouvant bénéficier de dispenses de cours.

L’objectif est d’optimiser les connaissances de ces étudiants en leur offrant un plan de formation personnalisé et en facilitant leur intégration de façon rapide.

ETAPE 1 :

 
CANDIDATURE EN LIGNE

ETAPE 2 :

Étude du dossier

ETAPE 3 :

Entretien pédagogique & entretien de motivation

RÉSULTAT DU JURY D’ADMISSION SOUS 48H