À la découverte de l’ESO Alumni, le réseau des ostéopathes diplômés de l’ESO Paris

L’ESO Alumni (anciennement nommée ADESO) est l’association des anciens élèves de l’École Supérieure d’Ostéopathie de Paris. Depuis le début de son activité, il y a près de 30 ans, plusieurs ostéopathes issus de l’école se sont succédé pour assurer sa gestion. Elle est aujourd’hui dirigée par Simon Cappaelaere, Xuan Maxel et Benoit Didier-Laurent, 3 diplômés issus des promotions 2013 et 2014, qui sont accompagnés d’une formidable équipe avec notamment la participation de Nathalie Branlard, Alexandra Robin et Manon Gautidiabois.

Avec plus de 1 600 membres présents sur les 5 continents, l’ESO Alumni est la plus grande association d’ostéopathes de France. Découvrez en quoi consiste sa mission.

Promouvoir une ostéopathie de bonne qualité

Il existe en France un manque de visibilité quant à la qualité de la formation des ostéopathes. L’une des missions les plus importantes de l’ESO Alumni est d’éclairer la population française sur l’importance de choisir des ostéopathes exclusifs, formés dans des écoles offrant un haut niveau de formation sur 5 ou 6 années de formation.

Elle se donne également pour objectif de garder un haut niveau de formation et de montrer l’importance et la place légitime de l’ostéopathie dans le monde scientifique et médical, mais aussi auprès des patients.

Mission de prévention et d’information auprès du public

L’ESO Alumni, qui possède un annuaire public de l’implantation de ses ostéopathes en France et à travers le monde, occupe un rôle important pour informer les gens sur les possibilités qu’offre l’ostéopathie, que ce soit en répondant aux demandes d’information ou en leur fournissant un accès aux ostéopathes agréés ayant suivi une formation professionnelle en ostéopathie à l’ESO Paris. L’association assure en parallèle une mission de prévention, afin de favoriser le maintien des patients en bonne santé.

Services professionnels aux membres

En plus d’agir pour la reconnaissance de l’ostéopathie, L’ESO Alumni est plus que jamais engagée pour aider les diplômés sortant de l’école d’ostéopathie à intégrer le monde de la santé pour acquérir de l’expérience et répondre à toutes leurs questions.

L’association des anciens élèves de l’École Supérieure d’Ostéopathie de Paris soutient les ostéopathes dans leurs actions en leur offrant le soutien nécessaire pour ouvrir sereinement leur cabinet ou pour défendre leurs droits. Pour se faire, l’ESO Alumni bénéficie de tarifs préférentiels pour tout l’équipement et services (table d’ostéopathie, logiciels, banques, assurances, etc.) nécessaires au fonctionnement et au bon démarrage d’un cabinet. 

Enfin, l’ESO Alumni propose au cours de l’année, une formation continue pour se perfectionner (en partenariat avec l’ESO Paris), des rencontres avec les partenaires de l’association, des événements qui permettent aux anciens étudiants de se revoir ou encore, des colloques animés par des intervenants du milieu médical ou paramédical à des tarifs avantageux.

À noter que les diplômés déclarés de l’ESO Paris peuvent adhérer gratuitement et en tout temps à l’association des anciens élèves de l’École Supérieure d’Ostéopathie pour bénéficier des services et des partenaires proposés par l’association. Pour ce faire, c’est très simple, il suffit de s’inscrire via leur site internet.

Pour en savoir plus sur l’ESO Alumni et la formation en ostéopathie de l’ESO Paris, visitez dès maintenant notre site internet,  contactez-nous par téléphone au 01 64 61 48 69 ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!

Sources :

Réseau des ostéopathes diplômés de l’ESO : https://alumni.eso-suposteo.fr/

2019-11-26T20:08:33+01:0019 novembre 2019|Actualité de l'école|