5 raisons de choisir l’École Supérieure d’Ostéopathie pour lancer votre carrière d’ostéopathe

De plus en plus populaire, l’ostéopathie est une médecine manuelle qui ne cesse de gagner de nouveaux adeptes en France. Les organismes offrant des formations pour devenir praticien se sont multipliés ces dernières années – on en dénombre plus d’une vingtaine agréés à travers le pays.

Vous avez décidé de vous orienter vers le métier d’ostéopathe après l’obtention de votre baccalauréat, mais vous n’avez pas encore pris de décision quant au choix de votre école d’ostéopathie? Voici cinq raisons de choisir l’ESO Paris pour lancer avec succès votre future carrière!

L’ESO Paris est agréée par le ministère de la Santé

Reconnu dans le domaine de la santé, le métier d’ostéopathe exige une formation de haut niveau répondant à plusieurs critères, dont l’agrément du Ministère de la Santé. Ce dernier est obligatoire pour pouvoir délivrer le diplôme d’ostéopathe et constitue une preuve que l’établissement respecte un certain nombre règles pour former des praticiens compétents (formation, organisation interne, locaux, équipe pédagogique, etc.).
En choisissant l’ESO Paris, vous étudierez dans un établissement d’enseignement supérieur privé ayant obtenu le renouvellement de son agrément par le ministère de la Santé dans le cadre de la nouvelle réglementation applicable à l’ostéopathie.

Un corps professoral de plus de 160 intervenants hautement qualifiés

La composition et les compétences du corps professoral sont des critères importants à prendre en considération lorsque vient le moment de choisir une école d’ostéopathie. À l’ESO Paris, les membres du corps professoral responsables de l’enseignement des matières ostéopathiques sont tous des ostéopathes professionnels diplômés, pratiquant exclusivement l’ostéopathie. Les membres du corps enseignant des sciences fondamentales sont quant à eux tous des enseignants universitaires.

Avec son équipe de 160 intervenants, l’ESO Paris est en mesure d’offrir un encadrement pratique et personnalisé à ses étudiants.

L’ESO Paris possède sa propre clinique interne

Le métier d’ostéopathe requiert d’excellentes connaissances en sciences humaines et médicales, ainsi qu’en philosophie de l’ostéopathie. Aussi, comme la discipline consiste, avec une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter de manière manuelle les restrictions de mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en perturber l’état de santé, elle requiert par conséquent un nombre important d’heures de pratique pour être exercée dans les règles.

En choisissant l’ESO Paris pour suivre leur formation professionnelle en ostéopathie, les praticiens en formations ont le grand avantage de pouvoir apprendre à exercer leur métier dans la plus importante clinique ostéopathique de France. Cette dernière est équipée de 38 salles de consultation  et accueille chaque année plus de 25 000 patients! La pratique en clinique est encadrée par une cinquantaine d’ostéopathes diplômés et expérimentés.

Un campus accessible, moderne et bien équipé

Le choix d’une école d’ostéopathie se fait aussi en fonction de la qualité de ses infrastructures, de ses équipements, ainsi que de son emplacement. À seulement 15 kilomètres de la capitale, l’ESO Paris est située sur le Campus universitaire Descartes. Ce dernier est facilement accessible en RER ou en voiture en prenant l’autoroute A4.

Occupant 6000 m² de locaux au cœur du campus, l’ESO Paris est équipée de salles de classe modernes, d’un centre de documentation, de sa propre unité de recherche ainsi que de deux résidences étudiantes de 150 et 190 chambres. Des restaurants universitaires et des cafétérias sont également à la disposition des praticiens en formation à même le campus.

Pour sa vie étudiante dynamique

L’ESO Paris se distingue par sa vie étudiante particulièrement dynamique! Soirées dansantes, week-end d’intégration, voyages touristiques ou humanitaires, rencontres sportives… Les activités extrascolaires pour s’épanouir pendant toute la durée des études ne manquent pas!

Les sports occupent une place importante dans la vie des étudiants de l’ESO Paris. De nombreuses activités et rencontres sportives sont proposées pour renforcer l’esprit d’équipe, apprendre à se surpasser et garder la forme!

Pour en savoir plus sur le campus et la formation en ostéopathie de l’ESO Paris, visitez notre site Internet, contactez-nous par téléphone ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!

Sources :

L’Étudiant. (2017). 5 critères pour bien choisir son école d’ostéopathie. Repéré à : https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/5-criteres-essentiels-pour-bien-choisir-son-ecole-d-osteopathie.html

Legifrance. (2014). Décret n° 2014-1043 du 12 septembre 2014 relatif à l’agrément des établissements de formation en ostéopathie. Repéré à : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000029449275&dateTexte=&oldAction=dernierJO&categorieLien=id

L’École Supérieure d’Ostéopathie. Repéré à : https://www.eso-suposteo.fr

Studyrama. (2018). Ostéopathie : bien choisir son école. Repéré à : https://www.studyrama.com/formations/specialites/sante-medical-paramedical/sante-paramedical/osteopathie-bien-choisir-son-ecole-78006

L’Étudiant. (2018). 5 bonnes raisons de devenir ostéopathe. Repéré à : https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/5-bonnes-raisons-de-devenir-osteopathe.html

2019-02-15T16:03:55+00:0013 février 2019|Actualité de l'école|